Engagement Labs obtient 6,07 M$ en financement

Engagement Labs reçoit du soutien financier aux fins du développement de sa solution #eSuite.Logo d'Engagement Labs

Engagement Labs, une entreprise de Montréal qui commercialise des solutions de soutien du cycle du marketing social – et qui portait jusqu’à récemment le nom de Parta Dialogue – a obtenu ce financement par la vente d’obligations.

La somme qui a été obtenue par Engagement Labs sera utilisée pour poursuivre le développement de la solution de logiciel service #eSuite, soit un ensemble d’outils qui servent à la coordination et à l’analyse d’activités dans les présences sociales qui sont vouées à une marque d’entreprise.

«Ces fonds serviront à soutenir le développement et la commercialisation de #eSuite, la prochaine génération de plate-forme [sic] de données intelligentes sur demande pour les commerçants et les utilisateurs de tableau de bord», a indiqué Paul Allard, le président et chef de la direction d’Engagement Labs, dans un communiqué.

D’ailleurs, dans un communiqué publié en janvier dernier, Engagement Labs précisait que plusieurs membres de la direction et du conseil d’administration de l’entreprise avaient accepté de souscrire à cette ronde de financement. La valeur totale de l’implication de ces personnes devait être d’environ 0,8 million de dollars.

Au début de 2014, l’entreprise Parta Dialogue a officialisé le changement de son appellation commerciale pour celle d’Engagement Labs, soit le nom d’une de ses filiales.

Par ailleurs, Engagement Labs est l’actionnaire majoritaire d’Edu-Performance, une entreprise de Brossard qui œuvre dans le domaine de la formation en ligne.

Outre son siège social à Montréal, Engagement Labs exploite des présences commerciales à Toronto, Mexico et Paris.

Dans nos archives :
Acquisition en France pour Parta Dialogue
Parta Dialogue prend de l’expansion au Mexique

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Le Tech3Lab de HEC Montréal recevra un financement de 18 M$ sur 5 ans pour accélérer le virage numérique des organisations

Le Tech3Lab de HEC Montréal, un important laboratoire universitaire en expérience utilisateur (UX), annonce un financement de 18 M$ sur 5 ans. La somme provient de deux organismes publics – le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et PROMPT, un organisme provincial – ainsi que de 13 partenaires privés.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.