Engagement Labs obtient 6,07 M$ en financement

Engagement Labs reçoit du soutien financier aux fins du développement de sa solution #eSuite.Logo d'Engagement Labs

Engagement Labs, une entreprise de Montréal qui commercialise des solutions de soutien du cycle du marketing social – et qui portait jusqu’à récemment le nom de Parta Dialogue – a obtenu ce financement par la vente d’obligations.

La somme qui a été obtenue par Engagement Labs sera utilisée pour poursuivre le développement de la solution de logiciel service #eSuite, soit un ensemble d’outils qui servent à la coordination et à l’analyse d’activités dans les présences sociales qui sont vouées à une marque d’entreprise.

«Ces fonds serviront à soutenir le développement et la commercialisation de #eSuite, la prochaine génération de plate-forme [sic] de données intelligentes sur demande pour les commerçants et les utilisateurs de tableau de bord», a indiqué Paul Allard, le président et chef de la direction d’Engagement Labs, dans un communiqué.

D’ailleurs, dans un communiqué publié en janvier dernier, Engagement Labs précisait que plusieurs membres de la direction et du conseil d’administration de l’entreprise avaient accepté de souscrire à cette ronde de financement. La valeur totale de l’implication de ces personnes devait être d’environ 0,8 million de dollars.

Au début de 2014, l’entreprise Parta Dialogue a officialisé le changement de son appellation commerciale pour celle d’Engagement Labs, soit le nom d’une de ses filiales.

Par ailleurs, Engagement Labs est l’actionnaire majoritaire d’Edu-Performance, une entreprise de Brossard qui œuvre dans le domaine de la formation en ligne.

Outre son siège social à Montréal, Engagement Labs exploite des présences commerciales à Toronto, Mexico et Paris.

Dans nos archives :
Acquisition en France pour Parta Dialogue
Parta Dialogue prend de l’expansion au Mexique

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Le gestionnaire de mots de passe Bitwarden obtient un financement de 100 millions de dollars

Le gestionnaire de mots de passe libre Bitwarden a reçu un investissement intéressant de 100 millions de dollars américains dirigé par la société de capital de croissance PSG.

Telus obtient près de 6,5 M$ pour l’expansion de son réseau cellulaire en Gaspésie

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a répondu favorablement à une requête de Telus qui souhaitait améliorer sa desserte mobile le long de certains tronçons des routes 132, 195 et 299 en Gaspésie. Le CRTC a donc approuvé le financement de deux projets totalisant 6,45 millions de dollars.

Loi 64 sur la protection des renseignements personnels : Votre entreprise est-elle prête ?

Certaines dispositions de la « Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels » (autrefois le projet de loi 64) entreront en vigueur dans un peu plus d’un mois, le 22 septembre. Votre entreprise sera-t-elle prête à s’y conformer ?

Propulsée par la reprise des événements en personne, Planned mobilise 18 M$

Planned, une plateforme de planification d'événements tout-en-un annonçait hier la conclusion réussie d'une ronde de financement de série A menée par Drive Capital avec la participation de Outsiders Fund, THCAP et N49P qui a permis de lever 18 M$.

La CDPQ investit 75 M$ US dans l’américaine CleverTap

CleverTap, une entreprise de Mountain View en Californie qui propose des logiciels-services (SaaS) pour l’engagement et la fidélisation de la clientèle a signé des ententes d’une valeur de 105 M$ US dans le cadre d’une ronde de financement de série D menée par la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) qui s’est engagée à investir 75 M$ US.