Engagement Labs lance un outil d’évaluation des marques en ligne

Engagement Labs dévoile sa première plateforme de mesure et d’évaluation en temps réel des marques sur les médias sociaux.Logo d'Engagement Labs

Engagement Labs, une entreprise de Montréal qui commercialise des solutions de soutien du cycle du marketing social – et qui portait jusqu’à récemment le nom de Parta Dialogue, affirme que la version gratuite de sa plateforme eValue Analytics permet d’évaluer le taux d’engagement et la performance des marques, ainsi que de faire des analyses comparatives.

L’entreprise précise que cette plateforme fournira aux entreprises, qui sont présentes sur Facebook, Twitter, YouTube et bientôt LinkedIn, un résultat sur la performance de leurs marques sur les médias sociaux et une comparaison avec environ 55 000 autres marques sur la base des critères de l’engagement, de l’impact et de la réactivité.

Engagement Labs soutient vouloir faire de ces indices de performance, qui sont fournis par logiciel-service (SaaS ou software as a service en anglais), des mesures de référence.

Pour les utilisateurs plus exigeants, Engagement Labs offre aussi une version eValue Analytics Pro plus robuste et qui est livrée sous forme d’abonnement.

Cette version doit comprendre une plus grande capacité d’analyse, un tableau de bord rehaussé, la possibilité de suivre la concurrence, l’identification des publications les plus efficaces et l’exportation de données pour créer des rapports.

Selon Engagement Labs, ses deux outils sont surtout destinés aux chefs de directions numériques, aux équipes et aux experts de campagnes de marketing social, ainsi qu’aux agences de publicité.

Articles connexes

Google, Microsoft et d’autres conviennent d’une action volontaire de sécurisation de l’IA

Sept grandes sociétés américaines d'intelligence artificielle, dont Google et Microsoft, ont promis que les nouveaux systèmes d'IA subiraient des tests externes avant d'être rendus publics et qu'ils étiquetteraient clairement le contenu généré par l'IA, a annoncé vendredi le président américain Joe Biden.

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

DERNIÈRE HEURE : « Ne plaisantez pas avec le régulateur », dit Champagne en autorisant la fusion Rogers-Shaw à certaines conditions

Après deux reports de la date d’échéance, d'innombrables obstacles juridiques et une vague de critiques, la prise de contrôle historique de Shaw par Rogers pour 26 milliards de dollars canadiens a été réglée. 

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.