Plus de ventes annuelles de téléphones multifonctions en 2018

En 2017, 2,28 milliards d’ordinateurs, tablettes et téléphones mobiles ont été vendus à travers le monde, selon Gartner.Un téléphone-tablette

La firme de recherche s’attend à voir ce nombre augmenter de 2,1 % en 2018 pour atteindre 2,32 milliards d’appareils.

Si le marché des ordinateurs pourrait reculer de 5,4 % et celui des ordinateurs portables baisser de 6,8 % d’après les prévisions de Gartner, le marché des appareils ultramobiles premium pourrait croître, passant de 59 à 70 millions d’unités écoulées entre 2017 et 2018, contre 50 millions en 2016.

« Les acheteurs vont davantage se focaliser sur la valeur offerte par les appareils et non simplement sur le prix », a expliqué, par communiqué, Ranjit Atwal, directeur de la recherche chez Gartner.

Quant au marché des téléphones mobiles, il pourrait continuer à croître de 2,6 % cette année. Sur les 1,9 milliard d’appareils qui pourraient être achetés en 2018, près de 9 terminaux sur 10 seront des téléphones multifonctions, dont les ventes annuelles pourraient grimper de 6,2 %.

« Nous nous attendons à voir les ventes de téléphones Apple croître plus vite que la moyenne du marché grâce au lancement de nouveaux modèles », a indiqué, par communiqué, Roberta Cozza, directrice de la recherche chez Gartner.

Autre prévision de Gartner : d’ici 2021, 9 % des téléphones multifonctions vendus pourront fonctionner sur un réseau 5G.

Lire aussi :

Téléphones multifonctions : hausse de 6,7 % des ventes

Téléphones : trois marques chinoises se rapprochent de Samsung et Apple

Retour des téléphones mobiles Nokia

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 16 mars 2023 — Des données sur la Lune, l’intelligence artificielle et des nouvelles de Spotify, Apple et Elon Musk

Cette semaine : Le stockage des données sur la Lune, Google développe un modèle de langage visuel, un nouveau look pour Spotify, Elon Musk va construire une ville utopique et un nouveau casque de réalité virtuelle pour Apple.

Rogers élargit son partenariat avec Microsoft au MWC 2023 

Rogers s'est jointe à Microsoft au Mobile World Congress à Barcelone pour dévoiler en avant-première privée Azure Programmable Connectivity (APC), une solution pour les développeurs qui créent des applications compatibles avec le réseau 5G. 

L’Université de Waterloo dirigera un consortium pour faire progresser la sécurité et la défense du Canada

L’Université de Waterloo annonçait hier la création d’un consortium de technologie de réseau mobile 5G et au-delà pour aider à développer des réseaux mobiles 5G et à améliorer la sécurité et la défense du Canada. 

De plus en plus de réseaux mobiles privés selon la GSA

Dans son rapport annuel sur les réseaux mobiles privés, la Global mobile Suppliers Association (GSA) révèle avoir identifié au moins 955 organisations déployant des réseaux mobiles privés LTE ou 5G dans 72 pays et/ou territoires du monde entier. 

Le nombre d’abonnés à la 5G devrait atteindre 5 milliards d’ici la fin de 2028

Le géant des équipements de télécommunications suédois Ericsson vient de publier son « Mobility Report » intitulé « La croissance mondiale de la 5G dans un contexte de défis macroéconomiques ». On y apprend que la 5G continue de se développer plus rapidement que n’importe quelle autre génération mobile précédente et que les abonnements mobiles 5G devraient atteindre cinq milliards d'ici à la fin de l'année 2028.