Emplois : expansion prévue à Montréal pour Framestore

Framestore prévoirait créer 150 nouveaux emplois à Montréal dans le domaine des effets visuels et des techniques d’animation.Framestore

Selon Montréal International, cette expansion de Framestore, qui est une entreprise britannique d’effets visuels et de techniques d’animation pour les industries du cinéma et de la télévision implantée à Montréal depuis 2013, viserait à soutenir la croissance de Framestore en Amérique du Nord auprès de l’industrie du cinéma.

Également, Montréal International soutient que cette expansion de Framestore doublerait les effectifs actuels de Framestore dans la région de Montréal et qu’elle inclut l’agrandissement récent de son studio du Mile-End à Montréal.

De plus, rapporte Montréal International, Framestore aurait affirmé que le soutien du gouvernement du Québec est « essentiel pour le développement de nos activités dans cette ville ». Le gouvernement du Québec mentionne quant à lui avoir ajouté un prêt d’un million de dollars au projet d’investissement de quatre millions de dollars.

« Ces sociétés investissent dans les salaires de leurs travailleurs et dans les dépenses en recherche et développement, en transfert technologique, ainsi qu’en formation et développement des compétences », explique de son côté Montréal International.

Lire aussi :

Framestore crée 200 emplois à Montréal

Imagerie de synthèse : BUF s’implante à Montréal

Groupe TVA acquiert les studios Mel’s/Cité du cinéma

Articles connexes

Amazon supprimera 18 000 emplois

Les difficultés dans le secteur des technologies aux États-Unis se poursuivent alors que Amazon, le géant du commerce électronique, annonçait hier soir que c'est finalement « un peu plus de 18 000 » emplois qui seront supprimés.

Les organisations devraient utiliser une stratégie de gestion des talents basée sur les compétences

Alors que les leaders technologiques luttent pour attirer les talents, ils doivent créer une organisation adaptative qui développe et applique les connaissances et les compétences pour stimuler la résilience, a révélé une nouvelle étude Forrester 

Fonds de développement des compétences des employés des fournisseurs d’Apple

Apple a créé un fonds de 50 millions de dollars américains de développement des employés de ses fournisseurs, qui élargira leur accès à des opportunités d'apprentissage et de développement de leurs compétences.

Jeu vidéo : Beenox ouvre un studio à Montréal

Le studio de développement Beenox, basé à Québec, ouvre un studio à Montréal pour accroître ses capacités de développement de jeux vidéo, notamment pour le jeu Call of Duty et d’autres nouveaux projets.

Début de la phase de conception du Canadarm3 avec des PME d’ici

De petites et moyennes entreprises collaboreront avec MacDonald, Dettwiler and Associates pour développer des technologies émergentes dans le cadre de la conception du Canadarm3, selon l’Agence spatiale canadienne.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.