Emphase sur le contenu visuel dans l’interface de Twitter

Les images et les vidéos partagés via Twitter et Vine sont dorénavant affichés dans le fil des utilisateurs.

L’exploitant de service de microblogage Twitter a intégré à son interface utilisateur l’affichage des images qui sont téléversées par le biais de sa fonction interne « pic.twitter.com », tout comme l’affichage des vidéos de courte durée qui sont créés au moyen de l’application mobile Vine.

Exemple d'un affichage d'image dans un fil de Twitter
Exemple d’un affichage d’image dans un fil de Twitter.

Ces modifications sont visibles par défaut dans le fil de Twitter dans les fureteurs web, mais aussi dans les versions de l’application mobile pour les plateformes Android de Google et iOS d’Apple.

Ces modifications pourraient inciter des individus ou des organisations qui utilisent Twitter à des promotionnelles à utiliser les outils internes du microblogue, au lieu d’outils et de services de tiers, afin d’obtenir une meilleure visibilité pour leur contenu illustratif et vidéo.

Toutefois, ceux et celles qui diffusent du contenu dans plusieurs médias sociaux pourraient être contraints à utiliser plusieurs outils et services similaires afin d’en maximiser leur visibilité dans tous les canaux.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 26 janvier 2023 — Poursuites contre Google et Twitter, des médicaments à 5 $ et Windows 10 plus disponible

Cette semaine : Les États-Unis poursuivent Google, Twitter poursuivie pour non-paiement du loyer, des médicaments illimités pour 5 dollars et la fin des ventes de Windows 10.

Balado Hashtag Tendances, 12 janvier 2023 — Un concurrent de ChatGPT, Microsoft investit dans OpenAI, un robot avocat et des écoles contre les médias...

Cette semaine : De la concurrence pour ChatGPT, Microsoft investit dans OpenAI, un robot avocat basé sur l’intelligence artificielle et des écoles poursuivent les géants des médias sociaux.

Des données volées sur 200 millions d’utilisateurs de Twitter désormais disponibles

Les informations de compte Twitter sur 200 millions d'utilisateurs, dont le PDG de Google Sundar Pichai et Donald Trump Jr., sont désormais disponibles gratuitement sur un forum de pirates, selon des chercheurs en sécurité.

Balado Hashtag Tendances, 22 décembre 2022 — La saga Twitter, Cisco licencie, un concours de piratage et un décapsuleur bluetooth

Cette semaine : Les déboires de Twitter se poursuivent, des licenciements chez Cisco, l’Université Concordia gagne un concours de piratage et un décapsuleur intelligent.

Twitter perdrait plus de 32 millions d’utilisateurs dans le monde d’ici 2024, selon un rapport

Un rapport publié la semaine dernière par le service de recherche Insider Intelligence prédit que Twitter connaîtra un exode important au cours des deux prochaines années qui, dans le monde, totalisera plus de 32,7 millions d'utilisateurs d'ici la fin de 2024.