Elon Musk offre d’acheter Twitter au prix initialement offert si elle abandonne ses actions en justice

Elon Musk a offert d’acheter Twitter au prix de l’action initialement proposé de 54,20 USD si la société abandonne ses actions en justice, selon un dossier déposé par Musk auprès de la Securities and Exchange Commission le 3 octobre.

Musk avait proposé d’acquérir Twitter pour 44 milliards de dollars en avril 2022, mais avait ensuite tenté de se retirer de l’accord le 8 juillet lorsqu’il a demandé à Twitter de prouver que moins de 10 % des comptes Twitter sont contrôlés par des robots.

Twitter a déposé une plainte contre Musk seulement quelques jours plus tard, l’accusant de dénigrer l’entreprise et de faire baisser le cours de son action. Son dossier judiciaire complet n’a pas été rendu public. Musk a contre-attaqué Twitter le même mois.

Les deux sociétés devaient se rencontrer devant le tribunal le 17 octobre.

La négociation des actions de Twitter a été interrompue deux fois mardi après que la nouvelle eut été initialement rapportée par Bloomberg.

L’article original (en anglais) est disponible sur IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

Adaptation et traduction française par Renaud Larue-Langlois.

Tom Li
Tom Li
Les télécommunications et le matériel grand public sont les principaux sujets couverts par Tom chez IT World Canada. Il aime parler de l'infrastructure de réseau du Canada, des produits semi-conducteurs et, bien sûr, de tout ce qui est nouveau dans le domaine des technologies grand public. Vous le verrez aussi occasionnellement signer des articles sur les actualités liées à l'infonuagique, à la sécurité et au logiciel en tant que service. Si vous êtes prêt pour une longue discussion sur les nuances de chacun des secteurs ci-dessus ou si vous avez un produit à venir que les gens vont adorer, n'hésitez pas à lui envoyer un message à [email protected]

Articles connexes

Suite à une fuite de code source, Twitter demande à GitHub de révéler qui l’a publié

Des parties du code source de Twitter ont été divulguées en ligne, possiblement par un employé mécontent. Le New York Times affirme que le vol de données a été révélé dans une action en justice vendredi, lorsque Twitter a envoyé un avis de violation du droit d'auteur à GitHub.

GC Brieau acquiert Girafe Conseils TI

GC Brieau, entreprise sherbrookoise spécialisée dans les services infonuagiques, vient de compléter l’acquisition de Girafe Conseils TI. Cette acquisition s’inscrit dans la suite d'une importante croissance en 2022 pour GC Brieau qui avait d’abord acquis PCK et entamé le processus d'acquisition de Girafe Conseils TI, une transaction qui s'est conclue en mars 2023.   

Balado Hashtag Tendances, 16 mars 2023 — Des données sur la Lune, l’intelligence artificielle et des nouvelles de Spotify, Apple et Elon Musk

Cette semaine : Le stockage des données sur la Lune, Google développe un modèle de langage visuel, un nouveau look pour Spotify, Elon Musk va construire une ville utopique et un nouveau casque de réalité virtuelle pour Apple.

Qualtrics sera acquise par Investissements RPC et Silver Lake pour 12,5 milliards de dollars US 

Qualtrics, une société de logiciels de gestion de l'expérience utilisés par des sociétés telles Coca-Cola, Pfizer et Uber, a annoncé hier qu'elle avait conclu un accord définitif en vue de son acquisition par la société d'investissement Silver Lake et les investissements du Régime de pensions du Canada (RPC), dans un Transaction entièrement en espèces de 12,5 milliards de dollars américains.