Elon Musk offre d’acheter Twitter au prix initialement offert si elle abandonne ses actions en justice

Elon Musk a offert d’acheter Twitter au prix de l’action initialement proposé de 54,20 USD si la société abandonne ses actions en justice, selon un dossier déposé par Musk auprès de la Securities and Exchange Commission le 3 octobre.

Musk avait proposé d’acquérir Twitter pour 44 milliards de dollars en avril 2022, mais avait ensuite tenté de se retirer de l’accord le 8 juillet lorsqu’il a demandé à Twitter de prouver que moins de 10 % des comptes Twitter sont contrôlés par des robots.

Twitter a déposé une plainte contre Musk seulement quelques jours plus tard, l’accusant de dénigrer l’entreprise et de faire baisser le cours de son action. Son dossier judiciaire complet n’a pas été rendu public. Musk a contre-attaqué Twitter le même mois.

Les deux sociétés devaient se rencontrer devant le tribunal le 17 octobre.

La négociation des actions de Twitter a été interrompue deux fois mardi après que la nouvelle eut été initialement rapportée par Bloomberg.

L’article original (en anglais) est disponible sur IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

Adaptation et traduction française par Renaud Larue-Langlois.

Tom Li
Tom Li
Les télécommunications et le matériel grand public sont les principaux sujets couverts par Tom chez IT World Canada. Il aime parler de l'infrastructure de réseau du Canada, des produits semi-conducteurs et, bien sûr, de tout ce qui est nouveau dans le domaine des technologies grand public. Vous le verrez aussi occasionnellement signer des articles sur les actualités liées à l'infonuagique, à la sécurité et au logiciel en tant que service. Si vous êtes prêt pour une longue discussion sur les nuances de chacun des secteurs ci-dessus ou si vous avez un produit à venir que les gens vont adorer, n'hésitez pas à lui envoyer un message à [email protected]

Articles connexes

Novipro fait l’acquisition de la Torontoise Blair Technology Solutions

Le Groupe Novipro, un consolidateur de fournisseurs en solutions TI de Montréal, vient de conclure l’acquisition de Blair Technology Solutions inc., un fournisseur de solutions TI basé à Toronto depuis 26 ans. 

Balado Hashtag Tendances, 17 novembre 2022 — Jeff Bezos donne son argent, des puces champignons, licencié par Meta en arrivant au Canada et le...

Cette semaine : Jeff Bezos prévoit donner tout son argent, des puces faites de champignons, un employé licencié par Meta après être déménagé au Canada et les plus petits joueurs profitent du chaos chez Twitter.

Balado Hashtag Tendances, 10 novembre 2022 — Coupures de personnel chez Twitter et Meta, le jeu sur les téléphones intelligents et fin du plastique...

Cette semaine : Réduction de 50 % du personnel de Twitter, coupures de postes importantes chez Meta, le téléphone intelligent comme plateforme de jeu et élimination du plastique des emballages de Sony.

1Password acquiert Passage, un fournisseur d’outils de clé de sécurité basé au Texas

La société canadienne 1Password ajoute un nouvel outil de développement de clé d’accès à sa gamme de produits de gestion de mots de passe d'entreprise.

Les licenciements débutent chez Twitter

Twitter a annoncé hier dans un courriel que les employés sauront plus tard dans la journée s'ils sont licenciés. L'entreprise a temporairement fermé ses bureaux ce matin et coupé l'accès des travailleurs aux systèmes internes.