Elfiq devient une filiale de Martello

Selon Elfiq, ce nouveau statut est le résultat d’un « accord de fusion » avec Technologies Martello.Martello, Elfiq

Elfiq, une entreprise de Montréal qui commercialise des technologies SD-WAN (pour réseau étendu logiciel) et de gestion de la performance des réseaux, précise que Martello, basée à Ottawa, est un fournisseur de technologies « de gestion de la performance réseau pour les communications en temps réel » (voix et vidéo).

La filiale ajoute que cette transaction s’inscrit dans un contexte de « migration des services en temps réel vers le nuage informatique » et « d’accélération du virage numérique », ainsi que « d’environnements infonuagiques complexes ».

« Cette transaction sera bénéfique à la fois pour nos clients et nos actionnaires respectifs » et « nous serons positionnés pour accroître nos parts de marché, grâce à une croissance organique et à de futures acquisitions », dit Martello.

De plus, selon Elfiq, les deux entreprises pourrons, grâce à leurs technologies « complémentaires », notamment « accompagner des clients dans leur transformation numérique » visant l’expérience utilisateur, ainsi que cibler les communications unifiées hébergées en nuage informatique.

Martello commercialise notamment un logiciel d’inspection de réseaux informatiques de type logiciel à la demande, tandis qu’Elfiq commercialise notamment des « fonctionnalités SD-WAN » de résolution de problèmes de réseaux, de bande passante et d’accès internet.

Lire aussi :

3000 kilomètres de réseau à surveiller en Asie par EXFO

Optimisme et craintes envers les réseaux conçus par logiciel

La semaine « typique » de l’administrateur de réseau selon IDC

Articles connexes

Beanfield acquiert Urbanfibre, élargissant sa portée à Vancouver

Le fournisseur d’accès Internet torontois Beanfield Metroconnect élargit la portée de son service sur la côte ouest par l'acquisition d'Urbanfibre le 28 juillet.

Converge Technology achève l’acquisition d’Interdynamix

Converge Technology Solutions Corp. (Converge), un fournisseur de solutions TI et infonuagiques pilotées par logiciel, annonce par voie de communiqué la clôture de l'acquisition précédemment signée, de DX Systems Corp. (Interdynamix).

Balado Hashtag Tendances, 28 avril 2022 — Elon Musk acquiert Twitter, Tesla roule sur l’or ; et plus

Balado Hashtag Tendances, 21 avril 2022 — Musk acquiert Twitter, Tesla roule...

Elon Musk acquiert Twitter pour 44 milliards de dollars

Elon Musk a conclu un accord pour acquérir Twitter pour 44 milliards de dollars américains.

Elon Musk dépose 43 G$ sur la table pour s’emparer de Twitter

L’offre d’achat non sollicitée propose 54,20 dollars par action aux actionnaires de Twitter, alors que la valeur boursière actuelle de l’action de Twitter est d’environ 45,00 dollars.