Elfiq devient une filiale de Martello

Selon Elfiq, ce nouveau statut est le résultat d’un « accord de fusion » avec Technologies Martello.Martello, Elfiq

Elfiq, une entreprise de Montréal qui commercialise des technologies SD-WAN (pour réseau étendu logiciel) et de gestion de la performance des réseaux, précise que Martello, basée à Ottawa, est un fournisseur de technologies « de gestion de la performance réseau pour les communications en temps réel » (voix et vidéo).

La filiale ajoute que cette transaction s’inscrit dans un contexte de « migration des services en temps réel vers le nuage informatique » et « d’accélération du virage numérique », ainsi que « d’environnements infonuagiques complexes ».

« Cette transaction sera bénéfique à la fois pour nos clients et nos actionnaires respectifs » et « nous serons positionnés pour accroître nos parts de marché, grâce à une croissance organique et à de futures acquisitions », dit Martello.

De plus, selon Elfiq, les deux entreprises pourrons, grâce à leurs technologies « complémentaires », notamment « accompagner des clients dans leur transformation numérique » visant l’expérience utilisateur, ainsi que cibler les communications unifiées hébergées en nuage informatique.

Martello commercialise notamment un logiciel d’inspection de réseaux informatiques de type logiciel à la demande, tandis qu’Elfiq commercialise notamment des « fonctionnalités SD-WAN » de résolution de problèmes de réseaux, de bande passante et d’accès internet.

Lire aussi :

3000 kilomètres de réseau à surveiller en Asie par EXFO

Optimisme et craintes envers les réseaux conçus par logiciel

La semaine « typique » de l’administrateur de réseau selon IDC

Articles connexes

Xplore offre l’accès Internet par fibre optique à plus de 27 000 résidences et entreprises en région rurale au Québec

Xplore, un fournisseur canadien d'accès Internet 5G, par satellite et par fibre optique en région poursuit l'expansion de son réseau de fibre optique au Québec. C’est ainsi que plus de 27 000 résidences et entreprises des MRC de Pontiac, Les Sources, Vallée de la Gatineau, La Tuque et Papineau peuvent maintenant se brancher à un accès Internet par fibre optique.

Une 16 000e installation de fibre optique au Québec pour Xplore

Xplore, un fournisseur d'accès Internet 5G, par satellite et par fibre optique en région au pays, annonce avoir franchi une étape importante de son programme au Québec en établissant sa 16 000e connexion chez un abonné à son réseau par fibre optique.   

Starlink Canada est le fournisseur d’accès Internet par satellite le plus rapide en Amérique du Nord

De nouvelles données de test de vitesse d'Ookla montrent que le service Starlink de SpaceX au Canada est le fournisseur d'accès Internet par satellite le plus rapide en Amérique du Nord continentale.

Cogeco connexion acquiert le fournisseur d’accès Internet Oxio

Cogeco Connexion, qui regroupe l'ensemble des opérations canadiennes de câblodistribution de Cogeco Communications, annonce aujourd'hui l’acquisition des activités de télécommunications du fournisseur de services Internet Oxio.

Beanfield acquiert Urbanfibre, élargissant sa portée à Vancouver

Le fournisseur d’accès Internet torontois Beanfield Metroconnect élargit la portée de son service sur la côte ouest par l'acquisition d'Urbanfibre le 28 juillet.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.