Element AI lance Access Governor

L’entreprise montréalaise Element AI, reconnue à travers le monde pour son expertise en intelligence artificielle (IA), a annoncé lundi le lancement de son logiciel Access Governor.

À partir des données historiques d’utilisateurs, cette solution analyse, recommande et gère les droits d’accès aux lieux et aux informations pour de grands groupes d’employés.

Elle permet au département des technologies de l’information (TI) d’autoriser ou de révoquer rapidement l’accès du personnel à certaines données, fonctionnalités et installations, ce qui favorise la sécurité et l’ordre au sein de l’organisation.

« Pour de nombreuses entreprises, la gestion de l’accès aux informations, aux plateformes de TI et aux espaces physiques est essentielle pour assurer une activité sûre, efficace et rentable », a expliqué Anand Medepalli, chef des produits chez Element AI, par communiqué.

« Nous avons élaboré Access Governor en sachant que le fait d’accorder l’accès est une question d’équilibre entre fournir rapidement l’accès pour assurer la productivité tout en prenant le temps de gérer les risques. »

Bien que les systèmes de contrôle d’accès basés sur les rôles existent depuis longtemps, ils nécessitent des reconfigurations fréquentes, que plusieurs entreprises doivent effectuer manuellement.

En intégrant l’IA à ce processus, Access Governor permet d’atteindre plus rapidement l’équilibre entre sécurité et efficacité, tout en facilitant la collaboration entre les TI et les autres départements.

L’intelligence prédictive du logiciel examine les modèles passés et les tendances actuelles pour permettre aux équipes TI de s’adapter promptement à toute réorganisation du personnel et à toute modification des applications utilisées.

Access Governor est offert dès maintenant par l’intermédiaire du groupe des ventes d’Element AI.

Cette solution s’ajoute à la gamme de produits développés par l’entreprise Montréalaise pour aider les grandes organisations à opérationnaliser l’IA et à créer des retombées commerciales.

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 1er décembre 2022 — L’IA qui écrit du code, les usines Foxconn vont mal, Alexa raconte des histoires et des graphismes...

Cette semaine : l’intelligence artificielle pour écrire du code, des problèmes dans les usines d’iPhone de Foxconn, Alexa crée des histoires pour enfants et l’intelligence artificielle accélère les graphismes par ordinateur.

CGI parmi les « leaders » des fournisseurs de services d’intelligence artificielle au Canada, selon IDC MarketScape

Selon le rapport d'évaluation des fournisseurs de services d'intelligence artificielle (IA) au Canada 2022 d'IDC MarketScape, la montréalaise CGI se positionne comme « leader ». Le rapport, qui est une première pour le marché canadien, définit trois des services commerciaux les plus importants dont les acheteurs ont besoin de la part des fournisseurs d'IA : la cybersécurité, l'automatisation intelligente et les solutions d'IA spécifiques à l'industrie. 

Scale AI annonce des investissements de 25 millions de dollars

SCALE AI, qui se décrit comme une grappe d'innovation mondiale du Canada en intelligence artificielle (IA), annonce aujourd'hui des investissements de 25 millions de dollars pour soutenir six projets d'IA dans des domaines clés. Chacun de ces projets démontre l'importante contribution de l'IA à la création de chaînes d'approvisionnement plus efficaces et résilientes au Canada.

Le directeur de l’innovation de ServiceNow étudie pourquoi certaines entreprises s’écroulent et d’autres prospèrent pendant une récession

Le directeur de l'innovation de ServiceNow a décrit aujourd'hui les défis auxquels les organisations seront confrontées dans le contexte d’une récession imminente, ainsi que ce qu'elles doivent faire non seulement pour s'en sortir, mais aussi pour prospérer.

Balado Hashtag Tendances, 6 octobre 2022 — Musk acquiert Twitter, l’IA génère des vidéos, Google réinvente la recherche et fin de Google Stadia

Balado Hashtag Tendances, 6 octobre 2022 — Musk acquiert finalement Twitter, l’intelligence artificielle qui génère des vidéos, Google veut réinventer la recherche et la fin du service de jeu Stadia de Google.