Element AI lance Access Governor

L’entreprise montréalaise Element AI, reconnue à travers le monde pour son expertise en intelligence artificielle (IA), a annoncé lundi le lancement de son logiciel Access Governor.

À partir des données historiques d’utilisateurs, cette solution analyse, recommande et gère les droits d’accès aux lieux et aux informations pour de grands groupes d’employés.

Elle permet au département des technologies de l’information (TI) d’autoriser ou de révoquer rapidement l’accès du personnel à certaines données, fonctionnalités et installations, ce qui favorise la sécurité et l’ordre au sein de l’organisation.

« Pour de nombreuses entreprises, la gestion de l’accès aux informations, aux plateformes de TI et aux espaces physiques est essentielle pour assurer une activité sûre, efficace et rentable », a expliqué Anand Medepalli, chef des produits chez Element AI, par communiqué.

« Nous avons élaboré Access Governor en sachant que le fait d’accorder l’accès est une question d’équilibre entre fournir rapidement l’accès pour assurer la productivité tout en prenant le temps de gérer les risques. »

Bien que les systèmes de contrôle d’accès basés sur les rôles existent depuis longtemps, ils nécessitent des reconfigurations fréquentes, que plusieurs entreprises doivent effectuer manuellement.

En intégrant l’IA à ce processus, Access Governor permet d’atteindre plus rapidement l’équilibre entre sécurité et efficacité, tout en facilitant la collaboration entre les TI et les autres départements.

L’intelligence prédictive du logiciel examine les modèles passés et les tendances actuelles pour permettre aux équipes TI de s’adapter promptement à toute réorganisation du personnel et à toute modification des applications utilisées.

Access Governor est offert dès maintenant par l’intermédiaire du groupe des ventes d’Element AI.

Cette solution s’ajoute à la gamme de produits développés par l’entreprise Montréalaise pour aider les grandes organisations à opérationnaliser l’IA et à créer des retombées commerciales.

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

L’urgente nécessité d’une meilleure gouvernance de l’intelligence artificielle mise en évidence dans un nouvel ouvrage de Mila de de l’UNESCO 

Mila - Institut québécois d'intelligence artificielle et l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) lancent conjointement aujourd'hui un livre sur l'urgente nécessité d'encadrer l'intelligence artificielle (IA) face à des changements technologiques sans précédent. 

Coveo introduit une nouvelle fonctionnalité de génération de réponses pertinentes 

Coveo, une entreprise montréalaise qui propose une plateforme d’intelligence artificielle (IA) conçue pour rendre les expériences numériques « agréables, personnalisées, pertinentes et profitables », annonce aujourd’hui la Génération de Réponses Pertinentes.

Balado Hashtag Tendances, 16 mars 2023 — Des données sur la Lune, l’intelligence artificielle et des nouvelles de Spotify, Apple et Elon Musk

Cette semaine : Le stockage des données sur la Lune, Google développe un modèle de langage visuel, un nouveau look pour Spotify, Elon Musk va construire une ville utopique et un nouveau casque de réalité virtuelle pour Apple.

Balado Hashtag Tendances, 9 mars 2023 — L’intelligence artificielle, un robot humanoïde et des coupures chez Amazon et Meta

Cette semaine : Microsoft développe une intelligence artificielle générale, Figure dévoile son robot humanoïde, Amazon interrompt la construction de son siège social de Virginie, de nouvelles fonctionnalités d’intelligence artificielle pour Dynamics 365 de Microsoft et d’autres coupures de postes chez Meta.

Balado Hashtag Tendances, 23 février 2023 — Facebook payant, l’humain contre l’IA, centres données piratés et l’IA qui génère du code

Cette semaine : Un abonnement Facebook payant, un humain bat l’IA au jeu de go, d’importants centres de données piratés en Asie et l’intelligence artificielle qui écrit des programmes.