Element AI lance Access Governor

L’entreprise montréalaise Element AI, reconnue à travers le monde pour son expertise en intelligence artificielle (IA), a annoncé lundi le lancement de son logiciel Access Governor.

À partir des données historiques d’utilisateurs, cette solution analyse, recommande et gère les droits d’accès aux lieux et aux informations pour de grands groupes d’employés.

Elle permet au département des technologies de l’information (TI) d’autoriser ou de révoquer rapidement l’accès du personnel à certaines données, fonctionnalités et installations, ce qui favorise la sécurité et l’ordre au sein de l’organisation.

« Pour de nombreuses entreprises, la gestion de l’accès aux informations, aux plateformes de TI et aux espaces physiques est essentielle pour assurer une activité sûre, efficace et rentable », a expliqué Anand Medepalli, chef des produits chez Element AI, par communiqué.

« Nous avons élaboré Access Governor en sachant que le fait d’accorder l’accès est une question d’équilibre entre fournir rapidement l’accès pour assurer la productivité tout en prenant le temps de gérer les risques. »

Bien que les systèmes de contrôle d’accès basés sur les rôles existent depuis longtemps, ils nécessitent des reconfigurations fréquentes, que plusieurs entreprises doivent effectuer manuellement.

En intégrant l’IA à ce processus, Access Governor permet d’atteindre plus rapidement l’équilibre entre sécurité et efficacité, tout en facilitant la collaboration entre les TI et les autres départements.

L’intelligence prédictive du logiciel examine les modèles passés et les tendances actuelles pour permettre aux équipes TI de s’adapter promptement à toute réorganisation du personnel et à toute modification des applications utilisées.

Access Governor est offert dès maintenant par l’intermédiaire du groupe des ventes d’Element AI.

Cette solution s’ajoute à la gamme de produits développés par l’entreprise Montréalaise pour aider les grandes organisations à opérationnaliser l’IA et à créer des retombées commerciales.

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

Intel se lance dans l’aventure avec de nouvelles offres centrées sur l’IA

Le lancement d'un produit majeur par Intel Corp. jeudi dernier a prouvé que l'organisation est clairement en plein essor, affirme Denis Gaudreault, directeur national d'Intel Canada, ajoutant qu'il espère que dans quelques années, « les gens écriront des livres sur notre redressement ».

Les protecteurs canadiens de la vie privée publient des principes pour le développement responsable de l’IA

Dans la foulée des directives de cybersécurité pour les systèmes d’IA générative publiées par le gouvernement fédéral, les régulateurs fédéraux, provinciaux et territoriaux de la protection de la vie privée du Canada ont publié leur propre ensemble de lignes directrices liées à la confidentialité.

Lancement de Coveo Relevance Generative Answering

Coveo, un fournisseur montréalais de plateformes d'IA d'entreprise, lance Coveo Relevance Generative Answering, une solution basée sur l’IA qui peut générer des réponses aux requêtes complexes des utilisateurs en tirant parti des grands modèles de langage (GML).

Un accord politique européen ouvre la voie à une loi sur l’IA

L'Union européenne est parvenue à un accord sur la première loi globale sur l'intelligence artificielle au monde. Selon l'Associated Press, les négociateurs du Parlement européen et des 27 pays membres de l’union ont signé vendredi un accord politique provisoire qui facilitera l'adoption de la loi sur l'intelligence artificielle.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.