Element AI et UnionBank signent une entente

L’entreprise montréalaise Element AI vient d’annoncer la signature d’un protocole d’entente avec la Union Bank of the Philippines (UnionBank).

Element AI, développeur de solutions et de logiciels alimentés par l’intelligence artificielle  (IA), va contribuer à l’élaboration d’un cadre de gouvernance pour l’adoption responsable de l’IA par la société bancaire.

Pour sa part, UnionBank cherche à développer ses offres avec des solutions d’IA fiables et équitables pour ses clients.

« Cette relation stratégique nous permet de tirer parti de l’innovation en matière d’IA pour guider UnionBank à ce moment critique, alors qu’ils équilibrent les nouvelles technologies, le leadership de l’industrie et l’expérience des clients », a déclaré Nicolas Chapados, directeur scientifique d’Element AI.

Element AI travaillera avec l’unité d’IA et de politique des données de UnionBank, qui développe des normes éthiques et commerciales pour l’IA, afin de garantir une bonne gouvernance des données, le respect des droits de la personne, l’équité et la responsabilité des systèmes d’IA.

L’entreprise québécoise mènera des recherches spécifiques pour un livre blanc. Ce document servira de feuille de route pour évaluer l’équité dans le contexte de divers cas d’utilisation de services financiers, tels que la détection de la fraude dans les transactions de détail par carte de crédit.

Des mesures et solutions techniques seront ensuite élaborées afin de garantir que les principes du cadre d’équité pour l’utilisation de l’IA et des données sont intégrés dans tous les produits et services numériques de UnionBank à un niveau opérationnel.

Articles connexes

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

Intel se lance dans l’aventure avec de nouvelles offres centrées sur l’IA

Le lancement d'un produit majeur par Intel Corp. jeudi dernier a prouvé que l'organisation est clairement en plein essor, affirme Denis Gaudreault, directeur national d'Intel Canada, ajoutant qu'il espère que dans quelques années, « les gens écriront des livres sur notre redressement ».

Les protecteurs canadiens de la vie privée publient des principes pour le développement responsable de l’IA

Dans la foulée des directives de cybersécurité pour les systèmes d’IA générative publiées par le gouvernement fédéral, les régulateurs fédéraux, provinciaux et territoriaux de la protection de la vie privée du Canada ont publié leur propre ensemble de lignes directrices liées à la confidentialité.

Lancement de Coveo Relevance Generative Answering

Coveo, un fournisseur montréalais de plateformes d'IA d'entreprise, lance Coveo Relevance Generative Answering, une solution basée sur l’IA qui peut générer des réponses aux requêtes complexes des utilisateurs en tirant parti des grands modèles de langage (GML).

Un accord politique européen ouvre la voie à une loi sur l’IA

L'Union européenne est parvenue à un accord sur la première loi globale sur l'intelligence artificielle au monde. Selon l'Associated Press, les négociateurs du Parlement européen et des 27 pays membres de l’union ont signé vendredi un accord politique provisoire qui facilitera l'adoption de la loi sur l'intelligence artificielle.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.