Element AI et UnionBank signent une entente

L’entreprise montréalaise Element AI vient d’annoncer la signature d’un protocole d’entente avec la Union Bank of the Philippines (UnionBank).

Element AI, développeur de solutions et de logiciels alimentés par l’intelligence artificielle  (IA), va contribuer à l’élaboration d’un cadre de gouvernance pour l’adoption responsable de l’IA par la société bancaire.

Pour sa part, UnionBank cherche à développer ses offres avec des solutions d’IA fiables et équitables pour ses clients.

« Cette relation stratégique nous permet de tirer parti de l’innovation en matière d’IA pour guider UnionBank à ce moment critique, alors qu’ils équilibrent les nouvelles technologies, le leadership de l’industrie et l’expérience des clients », a déclaré Nicolas Chapados, directeur scientifique d’Element AI.

Element AI travaillera avec l’unité d’IA et de politique des données de UnionBank, qui développe des normes éthiques et commerciales pour l’IA, afin de garantir une bonne gouvernance des données, le respect des droits de la personne, l’équité et la responsabilité des systèmes d’IA.

L’entreprise québécoise mènera des recherches spécifiques pour un livre blanc. Ce document servira de feuille de route pour évaluer l’équité dans le contexte de divers cas d’utilisation de services financiers, tels que la détection de la fraude dans les transactions de détail par carte de crédit.

Des mesures et solutions techniques seront ensuite élaborées afin de garantir que les principes du cadre d’équité pour l’utilisation de l’IA et des données sont intégrés dans tous les produits et services numériques de UnionBank à un niveau opérationnel.

Articles connexes

Montréal accueillera ALL IN 2023, une conférence dédiée à l’IA canadienne

Ce mois-ci, l'expertise canadienne en intelligence artificielle (IA) sera mise en valeur alors que SCALE AI, une grappe mondiale d'innovation en IA canadienne, présente ALL IN 2023 en ligne et en présentiel au Palais des congrès de Montréal. Pendant deux jours – les 27 et 28 septembre – l'événement présentera plus de 60 projets d'IA réussis et présentera les 100 meilleures startups d'IA au Canada.

Leya conclut une ronde de financement de 1 M$

Leya, une jeune entreprise montréalaise qui propose une plateforme juridique numérique innovante, vient de conclure sa ronde de financement initiale de 1 M$ canadiens. Elle se prépare maintenant au déploiement d’une version bêta privée le 1er novembre, en prévision de son lancement public au Québec au début de l'année 2024.

Balado Hashtag Tendances, 14 septembre 2023 — Apple et l’IA, Chrome a 15 ans, Nvidia accélère ses GPU et dévoilement de l’iPhone 15

Cette semaine : Apple dépense des millions sur l’IA chaque jour, le nouveau look de Chrome pour ses 15 ans, Nvidia lance un logiciel pour accélérer ses puces d’IA et dévoilement de l’iPhone 15.

Microsoft promet de protéger les clients de Copilot contre les réclamations pour violation du droit d’auteur

La semaine dernière, Microsoft a annoncé le Copilot Copyright Commitment, visant à protéger les clients Copilot contre les réclamations pour violation du droit d'auteur.

Le partenariat Microsoft-OpenAI est-il en péril ? Des analystes s’expriment

Mardi dernier, Microsoft et OpenAI ont été désignés comme défendeurs dans un autre recours collectif pour avoir prétendument enfreint plusieurs lois sur la confidentialité. Il s'agit du deuxième recours collectif auquel les deux sociétés sont confrontées depuis le début de l'année, marqué par le début de leur partenariat de plusieurs milliards de dollars.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.