Électronique : Varitron acquiert Xcelsia


Fanny Bourel - 03/12/2018

Le fabricant Varitron acquiert Technologies Xcelsia, une entreprise de Mirabel qui se spécialise en assemblage de circuits électroniques.Logo de Varitron

Varitron possède déjà trois sites de production de produits électroniques. Un à Saint-Hubert, où l’entreprise est basée, un à Granby et un à Hudson au New Hampshire. Mirabel deviendra ainsi son quatrième site de production.

Varitron prévoit investir en 2019 pour faire de cette installation un lieu consacré à la production de petits volumes et de prototypes. En augmentant ses capacités de production de prototypes, Varitron vise à répondre aux besoins de ses clients qui souhaitent rapidement mettre au point de nouveaux produits électroniques.

S’établir sur la Rive-Nord permet aussi à Varitron de se rapprocher de ses clients qui sont situés dans la région d’Ottawa « et d’avoir accès à un bassin de talents accru, un avantage non négligeable en cette période marquée par une pénurie de main-d’œuvre globale », a déclaré, par communiqué, Michel Farley, président et chef de la direction du Groupe Varitron.

Les 15 employés de Xcelsia continueront de travailler pour Varitron, dont les clients œuvrent dans les secteurs des télécoms, de l’optique, du transport, de la sécurité, des équipements médicaux et des systèmes automatisés.

Lire aussi :

Varitron s’engage dans l’électronique imprimée

Varitron et EMM forment un consortium avec Sterela

Groupe Varitron acquiert Altronics Manufacturing




Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,