Effet du bouton « acheter » des applications mobiles sur les ventes en ligne

Une croissance de 17 % des ventes des détaillants en ligne en 2015 pourra être expliquée par des innovations des médias sociaux, selon Juniper.

Commerce en ligne mobile, achat mobile
Image : Thinkstock

Computer Dealer News rapporte des observations de la firme américaine de recherche et d’analyse Juniper Research, selon lesquelles l’achat via les médias sociaux par des consommateurs stimulerait la croissance des activités de commerce de détail en ligne.

Juniper Research affirmerait que des partenariats récents qui ont été conclus entre des entreprises de réseaux sociaux, telles que Twitter, Facebook, Pinterest et Instagram, et des détaillants permettent à des utilisateurs d’acheter des produits directement à partir des applications mobiles de ces réseaux sociaux, ce qui devrait être un facteur considérable de croissance des ventes des détaillants à moyen terme.

Computer Dealer News rapporte que de telles applications mobiles pourraient être à la fois développées pour répondre à des besoins d’achat d’acheteurs individuels et d’acheteurs pour affaires. Selon Juniper Research, le Wi-Fi public et le déploiement de la technologie 4G auraient aussi eu un effet sur les ventes des détaillants en ligne.

Lire l’article au complet sur le site de Computer Dealer News, une publication sœur de Direction informatique (en anglais)

Lire aussi :

Nouvel essai de Facebook en commerce en ligne

Commerce en ligne : clients et entreprises ne seraient pas au diapason

Partage de données : méfiance envers les réseaux sociaux

Articles connexes

Les détaillants canadiens disposent désormais d’une plate-forme unique pour accéder à des données à jour

Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) lançait hier le Tableau de bord du secteur du détail, une initiative développée par KPMG Canada conçue pour permettre aux détaillants canadiens d'accéder à un assortiment d'informations sur plusieurs secteurs, régions et périodes de vente au détail, dans les deux langues officielles.

Leav déploie sa plateforme mobile de caisse en libre service chez La Vie en Rose

Leav, une jeune entreprise technologique montréalaise qui fournit aux détaillants une plateforme offrant un processus de paiement sans friction, signe un accord avec le détaillant de lingerie fine la Vie en Rose pour implanter sa solution dans les quatre magasins la Vie en Rose du centre-ville de Montréal et dans un magasin Bikini Village.

Huawei et ZTE bannis des réseaux 5G/4G au Canada

Les fournisseurs de télécommunications canadiens devront retirer tout équipement Huawei et ZTE de leurs réseaux 4G et 5G sans compensation, a annoncé le gouvernement fédéral.

Une jeune entreprise montréalaise lance une plateforme événementielle

Une jeune entreprise de Montréal a mis au point une plateforme mobile d'événements où les utilisateurs peuvent publier leurs propres événements et trouver des choses à faire dans leur région.

Amazon privilégié aux sites des marchands du Québec

Les sites Web ou applications mobiles des marchands du Québec sont utilisés par 19 % des cyberacheteurs du Québec, par rapport à 48 % pour le site Web d’Amazon et son application mobile, selon une enquête NETendances 2021.