Effet du bouton « acheter » des applications mobiles sur les ventes en ligne

Une croissance de 17 % des ventes des détaillants en ligne en 2015 pourra être expliquée par des innovations des médias sociaux, selon Juniper.

Commerce en ligne mobile, achat mobile
Image : Thinkstock

Computer Dealer News rapporte des observations de la firme américaine de recherche et d’analyse Juniper Research, selon lesquelles l’achat via les médias sociaux par des consommateurs stimulerait la croissance des activités de commerce de détail en ligne.

Juniper Research affirmerait que des partenariats récents qui ont été conclus entre des entreprises de réseaux sociaux, telles que Twitter, Facebook, Pinterest et Instagram, et des détaillants permettent à des utilisateurs d’acheter des produits directement à partir des applications mobiles de ces réseaux sociaux, ce qui devrait être un facteur considérable de croissance des ventes des détaillants à moyen terme.

Computer Dealer News rapporte que de telles applications mobiles pourraient être à la fois développées pour répondre à des besoins d’achat d’acheteurs individuels et d’acheteurs pour affaires. Selon Juniper Research, le Wi-Fi public et le déploiement de la technologie 4G auraient aussi eu un effet sur les ventes des détaillants en ligne.

Lire l’article au complet sur le site de Computer Dealer News, une publication sœur de Direction informatique (en anglais)

Lire aussi :

Nouvel essai de Facebook en commerce en ligne

Commerce en ligne : clients et entreprises ne seraient pas au diapason

Partage de données : méfiance envers les réseaux sociaux

Articles connexes

« Réveillez-vous, Canada ! » Louis Têtu de Coveo lance un message ferme à l’intention des entreprises canadiennes réticentes à adopter l’IA

Louis Têtu, président et chef de la direction de Coveo, est monté sur scène lors de la conférence « ALL IN », une vitrine de deux jours de la technologie canadienne de l'intelligence artificielle (IA) qui se tient à Montréal les 27 et 28 septembre, pour souligner les réalisations de son entreprise en matière d'IA et pour livrer à la fois un discours inspirant et un message ferme : les entreprises canadiennes doivent intensifier leur adoption et leur utilisation de l’IA.

Des ressources gratuites sur la cybersécurité pour les détaillants canadiens sont maintenant disponibles

Les détaillants de partout au Canada ont maintenant accès à un programme de cybersécurité en ligne gratuit et bilingue.

BMR maintient la solution d’étiquette électronique Pricer de JRTech

À la suite d'un examen approfondi des technologies alternatives d'étiquettes électroniques de gondole (EEG) et d'étiquettes numériques intelligentes ou « digital smart labels (DSL) », BMR, qui regroupe plus de 275 centres de rénovation et quincailleries au Québec, en Ontario et dans les provinces maritimes, réaffirme sa confiance envers JRTech Solutions comme « fournisseur exclusif de référence » au sein de son réseau. 

Les détaillants canadiens disposent désormais d’une plate-forme unique pour accéder à des données à jour

Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) lançait hier le Tableau de bord du secteur du détail, une initiative développée par KPMG Canada conçue pour permettre aux détaillants canadiens d'accéder à un assortiment d'informations sur plusieurs secteurs, régions et périodes de vente au détail, dans les deux langues officielles.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.