Éducation : Plurilogic lance une version mobile de son portail

La PME lavalloise Plurilogic, qui se spécialise en logiciels pour les établissements scolaires, propose une nouvelle application mobile pour son produit Pluriportail.Un téléphone-tablette

Cet outil logiciel vise à améliorer la communication entre les enseignants, les gestionnaires, les élèves et leurs parents.

Compatible avec les systèmes iOS, Android et Windows, l’application fonctionne sur téléphone intelligent et sur tablette. Elle permet aux élèves de colliger des notes personnelles et de créer des rendez-vous sur leur agenda, de dresser une liste des travaux à faire, d’en fixer les échéances et d’accéder à des contenus de cours pouvant inclure des fichiers, des liens sur internet, des vidéos YouTube et Viméo ou encore des photos prises en classe.

Les parents ont eux-aussi la possibilité de consulter ces informations et bénéficient de fonctionalités liées au service de garde. Si un parent active l’application avant de quitter son lieu de travail, un signal est transmis à l’école dès qu’il se trouve à un kilomètre de l’établissement scolaire. Les enfants peuvent ainsi se préparer à partir avant même l’arrivée de leurs parents.

« La création d’une application mobile s’est imposée afin de mieux répondre aux attentes de notre clientèle, plus particulièrement les élèves et leurs parents», a indiqué, dans un communiqué, André Beauchamp, le président de Plurilogic.

Lire aussi :
Le ministère dit non aux tablettes numériques sur les listes d’achats scolaires

École : des inégalités numériques entre les parents

Qui veut des TIC à l’école à tout prix? Pas les jeunes

Articles connexes

Un expert canadien en sécurité salue une nouvelle initiative de la Maison Blanche

David Shipley, co-fondateur et PDG de Beauceron Security, de Fredericton, au Nouveau-Brunswick, a décrit cette semaine une nouvelle stratégie annoncée plus tôt par l'administration Biden comme quelque chose « d'audacieux, d'intelligent et qui montre la profondeur de la réflexion et de l'engagement des États-Unis envers les TI ».

Annonces au WWDC : De nouvelles fonctionnalités pour les produits Apple

Avant le grand dévoilement de son casque de réalité mixte Vision Pro, Apple a passé la majorité du discours d'ouverture de sa conférence mondiale des développeurs (WWDC) à parler des mises à jour de ses technologies existantes.  

La française UNOWHY ouvre un bureau à Montréal pour commercialiser sa solution pour l’éducation SQOOL sur le marché québécois

La société française UNOWHY qui commercialise la solution numérique éducative SQOOL, ouvre un bureau à Montréal. C'est Ahmed Alaoui qui en tiendra la barre à titre de Responsable du développement au Québec. 

Google paiera 391 millions de dollars pour avoir induit en erreur les utilisateurs d’Android

Google a accepté de payer 391,5 millions de dollars américains et d'être plus transparent avec les consommateurs sur ses pratiques de confidentialité et de capture de données dans le cadre d'un règlement avec 40 États américains.

Ajout d’un tableau de bord à l’édition commerciale de 1Password

Une application canadienne de gestion des mots de passe a ajouté un tableau de bord pour permettre aux administrateurs informatiques de voir plus facilement combien d'employés ne profitent pas des capacités de sécurité du produit.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.