Échec de la médiation chez Nortel

Nortel Networks affirme que le processus de médiation qui avait été commencé concernant l’affectation des produits de la vente des divers dessaisissements d’activités et d’actifs et d’autres contenus inter-patrimoine de Nortel, dont des réclamations inter-société, « s’est achevé sans résolution des objets du litige. »

La société précise que l’échec du processus de médiation impliquerait un retard significatif dans le calendrier des distributions aux détenteurs de réclamations validées pour divers éléments de patrimoine.

Le communiqué émis par l’entreprise précise que « Comme annoncé précédemment, les entités Nortel faisant l’objet de procédures de protection des créanciers au Canada, aux États-Unis, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, ainsi que le superviseur canadien, l’administrateur général américain, le comité officiel américain des créanciers sans garantie, le groupe des porteurs d’obligations ad hoc et certaines autres parties intéressées, ont entamé une médiation confidentielle non contraignante dans le but de tenter un règlement consensuel de toutes les affaires inter-patrimoine matérielles en suspens. »

Des séances de médiation se sont tenues en novembre 2010 puis à nouveau du 11 au 13 avril 2011.

Selon Nortel, À la lumière de la conclusion infructueuse du processus de médiation, les retards dans la résolution finale des affaires d’affectation et de réclamations inter-société pourraient donc être importants.

Nortel n’a pas précisé si d’autres séances de médiation étaient prévues.

À lire également : Google offre 900M$ pour obtenir le portefeuille de brevets de Nortel

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 15 septembre 2022 — Fin du Pixelbook, Uber Eats sans chauffeur, piles rapides pour VÉ et « Reels » d’Instagram

Balado Hashtag Tendances, 15 septembre 2022 — Cette semaine : La fin du Pixelbook de Google, des voitures autonomes Uber Eats, une nouvelle pile pour les véhicules électriques et des résultats décevants pour « Reels » d’Instagram.

Les grandes entreprises de télécommunications canadiennes conviennent d’un accord en cas d’urgence

Les grandes entreprises de télécommunications ont convenu d'un accord de mesures d'urgence en cas de panne à la suite de la panne de Roger en juillet, a révélé l'honorable François-Philippe Champagne, ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, dans un communiqué hier. 

Google élargit son programme de primes aux bogues pour couvrir GitHub et d’autres projets en code source libre

Google ajoute à son programme de primes qui paie pour la découverte de vulnérabilités d'applications. Mardi, la société a lancé le programme Open Source Software Vulnerability Rewards (OSS VRP) pour récompenser les découvertes de bogues dans les projets à code source libre de Google.

Google met à jour son moteur de recherche pour rétrograder les pièges à clics

Google apportera des modifications aux résultats retournés par ses moteurs de recherche pour promouvoir le contenu original plutôt que des articles purement optimisés pour les moteurs de recherche qui n’offrent pas d’information ou sont des pièges à clics.

Une étude révèle que Microsoft domine la fidélité à la marque pour les appareils de productivité

Plume, une plate-forme de logiciel en service pour les fournisseurs de services de communication, a publié son dernier rapport mensuel Plume IQ, basé sur les données et les informations axées sur le client.