Échec de la médiation chez Nortel

Nortel Networks affirme que le processus de médiation qui avait été commencé concernant l’affectation des produits de la vente des divers dessaisissements d’activités et d’actifs et d’autres contenus inter-patrimoine de Nortel, dont des réclamations inter-société, « s’est achevé sans résolution des objets du litige. »

La société précise que l’échec du processus de médiation impliquerait un retard significatif dans le calendrier des distributions aux détenteurs de réclamations validées pour divers éléments de patrimoine.

Le communiqué émis par l’entreprise précise que « Comme annoncé précédemment, les entités Nortel faisant l’objet de procédures de protection des créanciers au Canada, aux États-Unis, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, ainsi que le superviseur canadien, l’administrateur général américain, le comité officiel américain des créanciers sans garantie, le groupe des porteurs d’obligations ad hoc et certaines autres parties intéressées, ont entamé une médiation confidentielle non contraignante dans le but de tenter un règlement consensuel de toutes les affaires inter-patrimoine matérielles en suspens. »

Des séances de médiation se sont tenues en novembre 2010 puis à nouveau du 11 au 13 avril 2011.

Selon Nortel, À la lumière de la conclusion infructueuse du processus de médiation, les retards dans la résolution finale des affaires d’affectation et de réclamations inter-société pourraient donc être importants.

Nortel n’a pas précisé si d’autres séances de médiation étaient prévues.

À lire également : Google offre 900M$ pour obtenir le portefeuille de brevets de Nortel

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

La CDPQ investit dans Cogeco Communications

La CDPQ investit dans Cogeco Communications à la suite du rachat du bloc d'actions détenues par Rogers. Une fois la transaction complétée, la CDPQ détiendra 350 M$ du capital de l’entreprise québécoise qui figure parmi les 10 principaux câblodistributeurs en Amérique du Nord, indique un communiqué.

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Balado Hashtag Tendances, 30 novembre 2023 — Purge des comptes Google, Pika 1.0, une centrale géothermique pour Google et les effets néfastes des visioconférences

Cette semaine : Google supprime les comptes inactifs, Pika utilise l’IA pour générer des vidéos, Google inaugure une centrale électrique géothermique et les visioconférences comme cause de fatigue.

Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l'expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l'innovation quant à l'utilisation responsable des technologies issues de l'intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d'utilisation d'IA générative propres à leur secteur d'activité.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.