Échanges commerciaux : signature d’une entente Québec-New York

Les secteurs d’activité des nanotechnologies, des technologies vertes, ainsi que des équipements de transport et d’aéronautique seraient inclus dans une entente entre le Québec et l’État de New York.

Illustration du concept de collaboration sociale
Illustration : Thinkstockphotos

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) affirme que cette entente de collaboration vise à favoriser les échanges commerciaux entre le Québec et cet État voisin aux États-Unis, qui auraient totalisé environ huit milliards de dollars en 2014. La valeur totale des exportations québécoises aux États-Unis aurait quant à elle atteint 53 milliards de dollars en 2014, selon la FCCQ.

Les discussions au sujet de cette entente auraient impliqué, entre autres, la Délégation générale du Québec à New York, la Fédération des chambres de commerce du Québec, la North Country Chamber of Commerce et le Business Council of New York State.

Selon le gouvernement du Québec, cette entente de collaboration pourrait permettre des partenariats entre des organisations et entreprises de chaque côté de la frontière et être le point de départ de projets communs.

Lire aussi:

Partenariat Chine-Québec en affichage sur écran plat

Les TI à la Caisse de dépôt et selon Jacques Parizeau

Partenariat commercial entre Groupe CMI et INFOR

Le commerce en ligne transfrontalier dans la mire des détaillants

Articles connexes

Loi 64 sur la protection des renseignements personnels : Votre entreprise est-elle prête ?

Certaines dispositions de la « Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels » (autrefois le projet de loi 64) entreront en vigueur dans un peu plus d’un mois, le 22 septembre. Votre entreprise sera-t-elle prête à s’y conformer ?

Faible maturité des entreprises canadiennes en matière de cybersécurité

De nombreuses entreprises canadiennes ont encore beaucoup de chemin à parcourir pour être considérées comme une organisation de cybersécurité mature, si l’étude d’un fournisseur est représentative.

Technologies et cybersécurité au budget du Québec

Le budget 2022-2023 du gouvernement du Québec prévoit 451 millions de dollars pour la transition de l’État et des entreprises vers le numérique, et pour stimuler les achats de technologies, au cours des cinq prochaines années.

Travail hybride : partenariat entre Microsoft et Rogers

Rogers proposera des applications Teams et des services infonuagiques Azure de Microsoft pour la communication en milieu de travail hybride et 5G.

ITI acquiert Zycom Technology

ITI est une entreprise de transformations technologiques basée à Québec et Laval, au Québec, tandis que Zycom Technology est une entreprise d’infrastructure TI et de services TI gérés basée à Toronto en Ontario.