Écart entre les paroles et les actes en analytique de données, selon Microsoft

Une recherche produite par Microsoft Canada révèle un écart entre ce que les dirigeants d’entreprises disent être bon pour les affaires et leurs actions.Logo de Microsoft

Les dirigeants d’entreprises du Canada sont d’accord avec l’idée que les données et les renseignements qui en sont tirés sont des éléments clés de la réussite commerciale. Pourtant, peu font quoi que ce soit à ce sujet, selon la recherche publiée la semaine dernière.

Selon le sondage, 61 % des répondants ont convenu qu’utiliser des données est important, mais 34 % ont dit que leur entreprise a une stratégie complète de données. Encore moins (31 %) ont dit que leur entreprise est axée sur les données.

« C’est une chose pour laquelle la sensibilisation n’est pas associée à l’intention et à l’action », a déclaré Kevin Peesker, président de Microsoft Canada, en entrevue.

Les 658 décideurs interrogés provenaient de partout au Canada et d’organisations des secteurs public, privé et sans but lucratif.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Gestion d’actifs miniers : Beap acquise par Norda Stelo

Commerce électronique : Absolunet acquise par Valtech

SNC-Lavalin cible le créneau des services de carboneutralité pour les bâtiments existants

Adaptation et traduction vers le français par Dominique Lemoine

Lynn Greiner
Lynn Greiner
Lynn œuvre dans le domaine de la technologie pour les entreprises depuis plus de 20 ans et a travaillé dans l'industrie tout en écrivant à ce sujet, lui donnant une perspective unique sur les problèmes auxquels les entreprises sont confrontées. Elle possède à la fois des diplômes en informatique et un diplôme en commerce.

Articles connexes

Microsoft détaille cinq façons de gouverner l’IA dans un nouveau rapport

Microsoft publiait jeudi dernier un nouveau rapport intitulé « Governance AI: A Blueprint for the Future », détaillant cinq lignes directrices que les gouvernements devraient suivre lors de l'élaboration de politiques, de lois et de réglementations autour de l'intelligence artificielle (IA).

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Balado Hashtag Tendances, 4 mai 2023 — Meta et L’IA, le chaos de Siri, Bluesky, Geoffrey Hinton et un ChatGPT privé

Cette semaine : Meta et l’intelligence artificielle, les problèmes de Siri, des nouvelles de Bluesky, Geoffrey Hinton se vide le cœur et Microsoft offre un ChatGPT privé.

Le fabricant de logiciels espions commerciaux QuaDream va fermer, selon des rapports

Une société de logiciels espions commerciaux basée en Israël, dont la technologie de piratage d'iPhone serait utilisée par les gouvernements pour compromettre les téléphones des adversaires politiques et des journalistes, ferme ses portes. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.