Écart entre les paroles et les actes en analytique de données, selon Microsoft

Une recherche produite par Microsoft Canada révèle un écart entre ce que les dirigeants d’entreprises disent être bon pour les affaires et leurs actions.Logo de Microsoft

Les dirigeants d’entreprises du Canada sont d’accord avec l’idée que les données et les renseignements qui en sont tirés sont des éléments clés de la réussite commerciale. Pourtant, peu font quoi que ce soit à ce sujet, selon la recherche publiée la semaine dernière.

Selon le sondage, 61 % des répondants ont convenu qu’utiliser des données est important, mais 34 % ont dit que leur entreprise a une stratégie complète de données. Encore moins (31 %) ont dit que leur entreprise est axée sur les données.

« C’est une chose pour laquelle la sensibilisation n’est pas associée à l’intention et à l’action », a déclaré Kevin Peesker, président de Microsoft Canada, en entrevue.

Les 658 décideurs interrogés provenaient de partout au Canada et d’organisations des secteurs public, privé et sans but lucratif.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada (en anglais), une publication soeur de Direction informatique

Lire aussi :

Gestion d’actifs miniers : Beap acquise par Norda Stelo

Commerce électronique : Absolunet acquise par Valtech

SNC-Lavalin cible le créneau des services de carboneutralité pour les bâtiments existants

Adaptation et traduction vers le français par Dominique Lemoine

Lynn Greiner
Lynn Greiner
Lynn œuvre dans le domaine de la technologie pour les entreprises depuis plus de 20 ans et a travaillé dans l'industrie tout en écrivant à ce sujet, lui donnant une perspective unique sur les problèmes auxquels les entreprises sont confrontées. Elle possède à la fois des diplômes en informatique et un diplôme en commerce.

Articles connexes

Microsoft va lancer une application de paiement intégrée à Teams en décembre

Microsoft est sur le point d’introduire un système de paiement au sein de Teams, qui sera déployé en avant-première publique en décembre. L'application Payments, disponible dans la boutique d'applications Microsoft Teams, permettra aux utilisateurs d'être payés par les clients pour des rendez-vous, des cours ou des événements hébergés via Teams. 

Microsoft annonce de nouveaux outils de gestion de la chaîne d’approvisionnement

La pandémie a démontré à quel point les perturbations de la chaîne d'approvisionnement font du tort aux industries. Et même aujourd'hui, les efforts pour restaurer complètement la chaîne sont loin d'être terminés. D’ici-là, Microsoft annonce le Supply Chain Platform et le Supply Chain Center pour au moins en faciliter un peu la gestion.

Les pièces jointes aux courriels Outlook.com seront comptabilisées dans le stockage OneDrive

Dans une mise à jour par courriel à ses détenteurs de compte, Microsoft a annoncé que les pièces jointes aux courriels Outlook.com seront prises en compte dans le stockage en nuage Microsoft OneDrive à partir du 1er février 2023.

Des résultats et des prévisions sombres pour les géants de la technologie

Alphabet, Amazon, Meta et Microsoft ont toutes annoncé des bénéfices défavorables, rapportant des baisses des revenus et des cours des actions après des décennies de croissance alors qu'ils font face à une hausse de l'inflation et des taux d'intérêt et à une récession imminente. Selon certaines informations  les quatre sociétés affichent une perte de capitalisation boursière combinée de 350 milliards de dollars américains.

Licenciements chez Intel, Microsoft, Oracle et d’autres

Microsoft a discrètement licencié 1000 employés dans plusieurs divisions de l'entreprise, notamment Xbox, Xbox Cloud, l'organisation Microsoft Strategic Missions and Technology, Azure et Microsoft government. Rapporté pour la première fois par The Insider, l'ampleur des suppressions d'emplois n'est pas connue.