eBay.ca est enfin accessible en français

Il aura fallu six ans et demi à eBay Canada pour mettre sur pied une version francophone de son site qui est utilisé par 5 millions de personnes, dont 775 000 Québécois.

Plus de six ans après son lancement, la version canadienne du célèbre site Web de vente et d’enchères eBay est maintenant – et enfin – accessible dans la langue de Molière. Les cinq millions d’utilisateurs inscrits d’eBay.ca, dont 775 000 sont situés dans la Belle Province et 32 000 en font leur gagne-pain, peuvent désormais naviguer dans le site qui propose des millions d’articles en français, en cliquant sur le bouton approprié affiché dans la partie supérieure de l’écran, qui permet d’accéder au contenu et à la fonction d’aide d’eBay en français.

Les utilisateurs inscrits d’eBay.ca peuvent donc afficher les articles qu’ils veulent vendre en français, en anglais ou dans les deux langues, lesquels seront, par la même occasion, automatiquement intégrés à la liste des articles figurant dans les sites américain, anglais, australien, français, belge et, évidemment, canado-anglais d’eBay.

Ils peuvent aussi effectuer leurs recherches, leurs achats et leurs livraisons en français sur le site mondial eBay.com qui compte plus de 212 millions de membres inscrits. Lancé cinq ans plus tôt que le site canadien, en 1995, eBay.com propose plus de 104 millions d’articles classés dans plus de 50 000 catégories qu’il est possible d’acheter en utilisant les solutions de paiement fournies par PayPal.

Pour marquer l’événement, eBay Canada a donné le coup d’envoi, conjointement avec le gardien de but étoile des Canadiens de Montréal à une enchère particulière dont l’objet est une « Expérience Caritative avec Cristobal Huet dans Montréal » [sic]. Il s’agit d’une journée rencontre avec le joueur vedette, incluant le transport par avion, l’hébergement et les repas à Montréal, une paire de billets pour un match opposant Montréal à Toronto, 500 $ en argent de poche et divers articles portant sa signature.

À la clôture de l’enchère, prévue pour le 2 novembre, eBay Canada fera don au Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine de Montréal pour enfants d’un montant égal au montant de l’enchère finale, ainsi que tous les profits de l’événement. Le 25 octobre, l’enchère atteignait 4 050 $. On peut participer à l’enchère en accédant à www.ebay.ca/huet.

Articles connexes

Collaboration EXFO – AWS pour l’assurance de services adaptative infonuagique

EXFO, une entreprise de Québec se spécialisant dans les tests, le monitoring et l'analyse du secteur des communications, annonce que sa solution d'assurance de services adaptative (ASA) infonuagique et son module de rapports analytiques avancés sont désormais offerts sur Amazon Web Services (AWS). 

Lancement du service Xplore Fibre au Québec

Xplore inc., un fournisseur d'accès Internet 5G et par fibre optique en région qui a son siège social à Woodstock au Nouveau-Brunswick, annonce qu'environ 6 000 résidents et commerces de Val-des-Sources, de la MRC de Papineau et de la MRC de Pontiac au Québec ont maintenant accès à son service Internet haute vitesse par fibre optique.

Le cybergang Prilex POS plus actif cette année, prévient un rapport

Après une accalmie en 2021, les professionnels de la sécurité de l’information chez les détaillants sont prévenus que le gang de cybercriminels Prilex POS est devenu plus actif cette année, publiant trois nouvelles variantes de son logiciel malveillant.

Quatrième saison du programme AI@Centech pour l’innovation en matière d’intelligence artificielle

Thales, une multinationale française du domaine de la haute technologie lance la quatrième saison de son programme d'accélération AI@Centech, conçu pour aider les jeunes pousses axées sur l'intelligence artificielle (IA) à commercialiser leurs solutions.

Webinaire sur la cybersécurité ouvert à tous les fonctionnaires fédéraux canadiens

Les employés du gouvernement fédéral canadien sont encouragés à assister à un webinaire bilingue sur la cybersécurité le mois prochain.s