eBay ajoute FedEx à son service d’impression d’étiquettes

La plate-forme de vente en ligne eBay s’associe à FedEx pour permettre aux vendeurs canadiens d’imprimer et de gérer les étiquettes d’expédition FedEx via son service intégré d’étiquettes eBay Labels et d’expédier les marchandises à des tarifs préférentiels vers des destinations nationales et internationales.

Image : Getty

 

Grâce à ce service, les vendeurs peuvent générer des étiquettes d’expédition FedEx directement sur la plateforme, sans avoir à créer de compte chez le transporteur. Avant ce partenariat, eBay Labels ne prenait en charge que Postes Canada.

« Offrir une expérience de vente exceptionnelle aux centaines de milliers de Canadiens qui tirent parti de notre marché mondial demeure une priorité absolue pour eBay », a déclaré Robert Bigler, directeur général d’eBay Canada dans un communiqué.

eBay Labels peut également remplir automatiquement certaines informations sur le colis, telles que les informations sur l’expéditeur et le destinataire et le poids de l’article. Le numéro de suivi est automatiquement ajouté à la commande eBay une fois l’étiquette générée. Le service peut également combiner plusieurs articles vendus au même acheteur sous la même étiquette et mettre à jour le poids d’expédition en conséquence. Enfin, avant de passer à la caisse, eBay Labels validera automatiquement l’adresse de livraison.

FedEx avait initialement prévu que le marché intérieur américain atteindrait 100 millions de colis par jour d’ici 2026, mais avec l’augmentation du trafic de commerce électronique alimentée par la pandémie, la société a devancé l’atteinte du ce volume à 2022.

L’article original (en anglais) est disponible sur le site IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

Lire aussi :

Walmart permet de payer en ligne par débit Interac

Tendances Google : 58 % des acheteurs s’en tiennent aux achats en ligne pendant la saison 2021 des cadeaux

Lightspeed lance une nouvelle plateforme de commerce omnicanal

Traduction et adaptation française par Renaud Larue-Langlois

Tom Li
Tom Li
Les télécommunications et le matériel grand public sont les principaux sujets couverts par Tom chez IT World Canada. Il aime parler de l'infrastructure de réseau du Canada, des produits semi-conducteurs et, bien sûr, de tout ce qui est nouveau dans le domaine des technologies grand public. Vous le verrez aussi occasionnellement signer des articles sur les actualités liées à l'infonuagique, à la sécurité et au logiciel en tant que service. Si vous êtes prêt pour une longue discussion sur les nuances de chacun des secteurs ci-dessus ou si vous avez un produit à venir que les gens vont adorer, n'hésitez pas à lui envoyer un message à tli@itwc.ca.

Articles connexes

50 % des PME affirment que le réseau mondial de paiement les a aidées à traverser la pandémie

Mastercard publiait récemment un rapport intitulé « 2022 Borderless Payments Report », qui souligne les défis des petites entreprises et leur recours aux paiements transfrontaliers pour rester à flot pendant la pandémie. Trois mille petites et moyennes entreprises (PME) du monde entier ont été interrogées.

Shopify licencie 10% de ses effectifs mondiaux

Shopify licencie 10% de sa main-d'œuvre mondiale, rejoignant des dizaines d'autres entreprises technologiques et non technologiques qui gèlent l'embauche et réduisent le personnel à la lumière du ralentissement de la croissance.

Les ventes pair-à-pair sont imposables, rappelle l’ARC

Les revenus tirés de ventes de pair-à-pair par l’entremise de plateformes numériques, de sites web, de marchés en ligne et d’applications mobiles font partie des revenus à déclarer, affirme l’ARC.

Shopify et TikTok misent sur la découvrabilité dans TikTok

Shopify pourra proposer aux commerçants une nouvelle voie d'accès à l'attention des consommateurs pendant qu'ils se distraient en ligne dans l'application sociale TikTok.

Lightspeed lance une solution pour les restaurants

L’entreprise montréalaise de plateformes de commerce infonuagique Lightspeed annonce le lancement d’eCom pour les restaurants.