eBay aide les commerces à passer à la vente en ligne


Marie Pâris - 06/04/2020

eBay a annoncé jeudi qu’il supprimait les frais de transaction pour les entreprises nord-américaines nouvellement inscrites.

Image : Getty

Le géant de la vente en ligne souhaite ainsi faciliter leur transition au commerce en ligne et les aider à traverser la crise de la COVID-19.

En raison du confinement causé par la pandémie, de nombreuses boutiques physiques ont dû fermer leurs portes pour une durée indéterminée.

Près de la moitié d’entre elles possèdent seulement assez de ressources pour survivre pendant 27 jours sans nouveaux profits, selon un récent rapport de JPMorgan Chase.

Pour aider les commerçants qui n’ont pas de présence sur le Web à effectuer la transition vers la vente en ligne, eBay a lancé le 2 avril le programme Up & Running.

Avec cette initiative, les entreprises qui créeront un compte professionnel se verront exonérées de frais de transaction jusqu’au 30 juin, en plus des coûts de base de la boutique en ligne, qui s’élèvent normalement à 31$ par mois.

« Nous voulons que les commerces d’aujourd’hui soient encore là demain, c’est pourquoi eBay investit 100 millions de dollars dans les petites entreprises », indique le site dans sa description de l’offre.

eBay ne prendra cependant en charge que les frais pour les 500 premiers articles vendus entre le 2 avril et le 30 juin. Les coûts seront donc à la charge du détaillant s’il vend plus de 500 items au cours cette période.

Le nouveau programme d’aide compte aussi des webinaires, une assistance personnalisée et une mise en relation avec des vendeurs expérimentés afin d’aider gratuitement les entreprises qui commencent dans le commerce électronique.

Enfin, eBay indique qu’il mettra en avant les petites entreprises sur sa page d’accueil pour leur donner davantage de visibilité.




Tags: , , , , , , ,