É-U: la publicité en ligne fait un bond de 17 % au 3e trimestre


Denis Lalonde - 17/11/2010

Les annonceurs ont dépensé un total de 6,4 milliards de dollars en ligne au 3e trimestre, ce qui constitue un record et une augmentation de 17 % par rapport à la période correspondante il y a un an.

Les ventes de publicité en ligne avaient atteint 5,5 milliards de dollars américains* au 3e trimestre de 2009, selon une étude menée conjointement par le Bureau de la publicité interactive (IAB) et PricewaterhouseCoopers (PwC US).

Au cours des deux premiers trimestres de l’année 2010, les dépenses au niveau de la publicité en ligne aux États-Unis se sont chiffrées à 5,9 milliards de dollars et 6,2 milliards de dollars respectivement.

Si la tendance se maintient au 4e trimestre, 2010 sera l’année de tous les records au niveau des ventes de publicité en ligne. En 2009, année marquée par la récession, les ventes avaient atteint 22,66 milliards de dollars, en recul par rapport aux 23,45 milliards de dollars générés un an plus tôt.

« Les publicitaires ont adopté les médias numériques car c’est l’endroit où ils peuvent tisser des liens avec leurs clients », a déclaré le président et chef de la direction d’IAB, Randall Rothenberg, dans un communiqué.

Au cours des trois premiers trimestres de 2010, les ventes de publicité en ligne ont totalisé environ 18,5 milliards de dollars. Le quatrième trimestre est habituellement le plus vigoureux de l’année en raison des achats de Noël.

* Tous les montants sont en dollars américains.




Tags: , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI).
Twitter: DenisLalonde


Google+ WWW