É.-U. : CGI obtient un contrat du département des Anciens combattants

CGI devra livrer des services technologiques de vérification et recouvrement à une entité fédérale de soins de santé destinés aux anciens combattants.Logo de Groupe CGI

Groupe CGI, une entreprise du Québec qui fournit des services-conseils en matière de transformation numérique, affirme que sa technologie ProperPay « permet de prédire et de détecter les paiements irréguliers », ainsi que « de recouvrer les trop-perçus », en matière de soins de santé qui sont fournis à des anciens combattants.

En tant qu’intermédiaire entre le bureau fédéral des soins à la communauté, les anciens combattants eux-mêmes et des fournisseurs de soins de santé, cette technologie de CGI permettrait de fournir « des services de vérification et de recouvrement des réclamations de soins de santé offerts ».

Selon CGI, cet ensemble de technologies « propose des capacités de détection et de suivi de la fraude, des pertes et de l’abus ». Il aurait « permis aux clients de CGI des secteurs public et privé d’épargner des milliards de dollars au cours des 25 dernières années ».

Ce mandat technologique de CGI consisterait à importer, vérifier et analyser des données de soins de santé et de réclamations pour en assurer l’exactitude, ainsi que pour détecter des paiements irréguliers ou indus à des fins de recouvrement des sommes remboursées par erreur.

Une équipe de CGI qui se spécialise « en conformité en matière de soins de santé » doit être mobilisée pour ce mandat, qui inclut aussi la production et la communication de rapports, auprès de l’administration fédérale des États-Unis.

Lire aussi :

Contrat de CGI en gestion d’entrepôts militaires

CGI embauche un militaire étatsunien comme chef de la sécurité

CGI certifiée en sécurité auprès de l’armée américaine

Articles connexes

CGI prévoit racheter près d’un million d’actions détenues par la CDPQ

CGI annonce en ce début de semaine son intention de conclure une entente privée avec la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) en vue du rachat aux fins d'annulation de 938 914 de ses actions subalternes avec droit de vote classe A détenues par la CDPQ, au prix de 106,51 $ par action. Cela représente un escompte par rapport au cours de clôture du 29 juillet 2022 des actions classe A en vigueur à la Bourse de Toronto (TSX).

Le vent dans les voiles pour CGI

La montréalaise CGI, une importante firme de services-conseils en technologies de l’information (TI) fondée en 1976, annonce aujourd’hui les résultats de son troisième trimestre. La société rapporte donc des profits de plus de 364 M$ durant la période.

CGI acquiert plus de 90 % du capital d’Umanis

CGI inc. et Umanis SA annoncent que dans le cadre d’une offre publique d'achat simplifiée, CGI France a acquis près de 2,5 millions actions d'Umanis, détenant dorénavant un total de 16 983 876 actions représentant 91,54 % du capital et au moins 91,42 % des droits de vote de la société.

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

Certification UiPath Service Network pour CGI

CGI vient de décrocher la certification UiPath Service Network (USN) pour ses capacités avancées d'automatisation robotique des processus, confirmant sa position de en tant que leader mondial d'intégration de systèmes d'automatisation intelligente.