E-commerce : Google et Shopify renforcent leur partenariat

Lors de la conférence annuelle Google I/O, Google et Shopify ont annoncé une expansion de leur partenariat pour aider les commerçants de Shopify à toucher plus de clients par l’entremise des services de Google, notamment Search, Maps, Images, Lens et YouTube. Shopify s’était initialement associé à Google pour une intégration de e-commerce sur YouTube, une filiale de Google.

Selon Shopify, cette dernière intégration vise à aider les commerçants à devenir plus accessibles aux consommateurs. L’intégration leur permettra de placer leurs produits au meilleur moment devant les acheteurs, de pousser leurs publicités grâce à des annonces gratuites et de créer ce que Shopify appelle des « campagnes de magasinage intelligentes ».

« Pour aider davantage de commerçants à être découverts, il est important que nous soutenions les partenaires qui partagent la mission de Google de démocratiser le commerce électronique », a indiqué Bill Ready, président du commerce et des paiements chez Google.

Pour sa part, Google étend son partenariat avec Shopify dans le but de renforcer son propre secteur de vente électronique. Lors de sa conférence, l’entreprise a également dévoilé sa fonctionnalité Shopping Graph, une base de données sur des milliards de produits et de commerçants.

Avant d’annoncer l’intégration YouTube l’année dernière, Shopify et Google ont travaillé sur une fonctionnalité qui permet aux vendeurs Shopify de répertorier gratuitement leurs produits sur Google Shopping.

De son côté, Amazon continue d’empiéter sur Google et Facebook, qui dominent le secteur de la publicité en ligne. Selon les résultats financiers d’Amazon, concurrent à la fois de l’offre d’e-commerce de Shopify et de l’activité publicitaire de Google, la société a en effet généré 21,5 milliards de dollars de publicité en 2020, et elle revendique 10,3 % du marché de la publicité numérique aux États-Unis en 2020, une part en hausse depuis 2019.

Et alors que Shopify continue de dépasser les estimations financières trimestre après trimestre, elle développe certaines activités – à l’image de son réseau de distribution lancé l’année dernière – qui la placent en concurrence directe avec Amazon.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 15 septembre 2022 — Fin du Pixelbook, Uber Eats sans chauffeur, piles rapides pour VÉ et « Reels » d’Instagram

Balado Hashtag Tendances, 15 septembre 2022 — Cette semaine : La fin du Pixelbook de Google, des voitures autonomes Uber Eats, une nouvelle pile pour les véhicules électriques et des résultats décevants pour « Reels » d’Instagram.

Google élargit son programme de primes aux bogues pour couvrir GitHub et d’autres projets en code source libre

Google ajoute à son programme de primes qui paie pour la découverte de vulnérabilités d'applications. Mardi, la société a lancé le programme Open Source Software Vulnerability Rewards (OSS VRP) pour récompenser les découvertes de bogues dans les projets à code source libre de Google.

Google met à jour son moteur de recherche pour rétrograder les pièges à clics

Google apportera des modifications aux résultats retournés par ses moteurs de recherche pour promouvoir le contenu original plutôt que des articles purement optimisés pour les moteurs de recherche qui n’offrent pas d’information ou sont des pièges à clics.

Une étude révèle que Microsoft domine la fidélité à la marque pour les appareils de productivité

Plume, une plate-forme de logiciel en service pour les fournisseurs de services de communication, a publié son dernier rapport mensuel Plume IQ, basé sur les données et les informations axées sur le client. 

Balado Hashtag Tendances, 18 août 2022 — Un « YouTube Store », Facebook et les ados et le travail chez AT&T et Amazon

Balado Hashtag Tendances, 18 août 2022 — Cette semaine : Un magasin de chaînes sur YouTube, Facebook moins populaire auprès des ados, retour au bureau chez AT&T et débrayage chez Amazon en Californie.