Du financement pour une application d’autodépistage du VIH

Le projet de l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill et de Sympact-X fait partie de six innovations du Canada qui recevront un appui financier de l’organisme Grands défis Canada.McGill, santé, recherche

Selon Grands défis Canada, son financement viserait à permettre à des organisations de faire passer « à la prochaine étape » le développement et le déploiement de leur projet technologique en démarrage lié à l’amélioration de la santé dans le monde.

Grands défis Canada se dit financé par le gouvernement du Canada et mentionne que ses soutiens financiers incluent la participation de partenaires.

L’application d’autodépistage du VIH nommée HIVSmart aurait permis d’identifier des cas de VIH non diagnostiqués et de personnes à risque d’infection à l’aide d’un « téléphone intelligent ». Le financement de Grand défis Canada doit permettre aux développeurs de tester et de mettre en application cet outil en Afrique du Sud.

Lire aussi:

Partenariat de recherche entre TELUS Santé et l’Université McGill

Du financement fédéral pour deux projets québécois de recherche en cybersanté

Services de dépistage commandés à Diagnos par un fournisseur de traitement

Articles connexes

Avansai veut révolutionner le recrutement informatique avec sa nouvelle plateforme 

La montréalaise Avansai, une entreprise de recrutement technologique, vient de lancer une nouvelle plateforme permettant aux développeurs logiciels de créer leur profil en ligne.

La NSA exhorte les développeurs à passer à des langages à mémoire sécurisée

Les développeurs d'applications peuvent réduire les chances que leur code comporte des vulnérabilités de mémoire en passant à un langage moderne, déclare la National Security Agency (NSA) des États-Unis.

Le studio Ubisoft de Sherbrooke travaillera sur Assassin’s Creed

Le studio de Sherbrooke du géant du jeu Ubisoft se joindra au développement de la marque Assassin's Creed, annonce-t-il dans un communiqué.

Un autre déploiement important aux USA pour Alithya

Le Groupe Alithya, une firme québécoise se spécialisant dans les services-conseil en transformation numérique, annonçait hier avoir procédé à la mise en œuvre d'une solution infonuagique de planification des ressources d'entreprise (ERP), de gestion de chaîne d'approvisionnement (SCM), de gestion du capital humain (HCM) et de rémunération d'Oracle Cloud pour l’américaine Inspira Health.

Ajout d’un tableau de bord à l’édition commerciale de 1Password

Une application canadienne de gestion des mots de passe a ajouté un tableau de bord pour permettre aux administrateurs informatiques de voir plus facilement combien d'employés ne profitent pas des capacités de sécurité du produit.