Du financement pour la recherche sur la vie privée

Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada appuiera neuf projets de recherche sur des enjeux relatifs à la vie privée.Logo du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada

Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada, dans le cadre de son Programme de contributions 2014-2015, fournira un appui financier total de 470 000 dollars à neuf projets de recherche et d’initiatives d’application des connaissances sur la vie privée.

Les travaux de recherche choisis doivent explorer des enjeux liés aux quatre priorités stratégiques du Commissariat, soit l’intégrité et la protection de l’identité, les technologies de l’information, la protection des renseignements génétiques et la sécurité publique.

Les projets de recherche et d’application des connaissances qui seront soutenus par le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada doivent contribuer à l’acquisition et à la diffusion du savoir concernant les risques d’atteinte à la vie privée et les mesures de protection qui sont à la disposition des institutions gouvernementales, des organisations et des citoyens.

Les projets qui ont été retenus par le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada incluent une étude sur la technologie des véhicules automobiles intelligents et ses conséquences sur la vie privée, tout comme un documentaire sur la protection de la vie privée dans un contexte de regroupement des données généalogiques, une analyse des politiques de confidentialité des prêteurs sur salaire en ligne.

Une étude sur la protection des renseignements personnels concernant la santé mentale et une application mobile pour renseigner les jeunes sur la protection de la vie privée en ligne font également partie des projets qui ont été choisis par le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada.

Articles connexes

Le chemin long et sinueux… vers des services bancaires ouverts au Canada

Les autorités réglementaires canadiennes ont l’habitude d’y aller lentement et prudemment lorsqu’il s’agit de mettre en œuvre de nouveaux services financiers tels que le système bancaire ouvert.

LinkedIn collabore avec CLEAR pour offrir une vérification d’identité gratuite aux utilisateurs canadiens

La plateforme de médias sociaux professionnelle LinkedIn s'associe à CLEAR, une société d'identité sécurisée, pour introduire des services gratuits de vérification d'identité pour ses utilisateurs au Canada. Ce partenariat permet aux membres de LinkedIn de confirmer leur identité via la plateforme CLEAR Verified et d'afficher un indicateur spécial sur leur profil.

Forrester analyse les tendances et stratégies infonuagiques prioritaires en 2023

Alors que les centres de données à très grande échelle américains ont commencé à construire des régions de centres de données au Canada il y a près de 7 ans, la portée de l'adoption de l’infonuagique au pays a explosé.

Le Canada créera une certification en cybersécurité pour les achats de la défense

Les organisations qui souhaitent vendre des logiciels et du matériel au ministère de la Défense du Canada devront bientôt répondre aux exigences d'un nouveau programme de certification en cybersécurité.

Coveo offre des services Amazon Web Service (AWS) depuis le Canada

Coveo, un acteur du domaine des plateformes d’intelligence artificielle (IA), annonçait récemment que ses clients canadiens peuvent maintenant accéder à la plateforme de Pertinence Coveo dans la région Amazon Web Services (AWS) Canada (Centre).

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.