Du financement en Internet des objets industriels

Worximity Technology obtient un financement de deux millions de dollars pour exporter ses technologies d’usines dites intelligentes.Worximity Technology

L’entreprise Worximity Technology, de Montréal et qui se spécialise en surveillance de production manufacturière en temps réel grâce à une application mobile et à des capteurs dits intelligents, affirme avoir terminé une ronde financement qui lui a permis de récolter deux millions de dollars auprès des investisseurs Investissements W et Fonds de solidarité FTQ.

Worximity soutient prévoir utiliser cet apport pour « grossir les rangs de son équipe de développeurs informatiques, pour conquérir le marché de l’Amérique et pour pousser le développement de technologies permettant de rendre les usines intelligentes ».

L’entreprise précise « développer des solutions de connectivité qui permettent aux gestionnaires et aux travailleurs dans les usines de suivre leur production en temps réel. L’internet des objets industriels collecte les données et les achemine vers l’application sur tablette numérique, un tableau de bord qui combine les données en provenance de plusieurs équipements industriels ».

Des alarmes pourraient ainsi contribuer à la vitesse de réaction, ainsi qu’à la réduction des temps d’arrêt qui nuisent à la cadence de production.

Lire aussi:

Manufacturier : SNC-Lavalin offrira une réplique virtuelle d’usine

McAfee et Siemens prolongent un partenariat industriel

Une entente en aérospatiale en France et au Québec pour CGI

Articles connexes

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

État de la connectivité au Canada, un an après la panne historique

L'été dernier, Rogers connaissait une panne massive de ses services Internet et sans fil qui a affaibli des milliers d'entreprises à travers le Canada. La panne, qui a duré environ 19 heures, a servi de signal d'alarme aux entreprises d’avoir les bonnes stratégies et infrastructures en place pour assurer la continuité des activités pendant ces types de perturbations.

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

DAZZM, une nouvelle plateforme sans code qui veut réinventer la création de logiciels métiers

L’entreprise de Montréal Octopus-ITSM devient DAZZM et lance une nouvelle plateforme sans code qui permet aux organisations de créer des solutions pour entreprises à vive allure, avec une expérience utilisateur optimale. 

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.