Du financement en Internet des objets industriels

Worximity Technology obtient un financement de deux millions de dollars pour exporter ses technologies d’usines dites intelligentes.Worximity Technology

L’entreprise Worximity Technology, de Montréal et qui se spécialise en surveillance de production manufacturière en temps réel grâce à une application mobile et à des capteurs dits intelligents, affirme avoir terminé une ronde financement qui lui a permis de récolter deux millions de dollars auprès des investisseurs Investissements W et Fonds de solidarité FTQ.

Worximity soutient prévoir utiliser cet apport pour « grossir les rangs de son équipe de développeurs informatiques, pour conquérir le marché de l’Amérique et pour pousser le développement de technologies permettant de rendre les usines intelligentes ».

L’entreprise précise « développer des solutions de connectivité qui permettent aux gestionnaires et aux travailleurs dans les usines de suivre leur production en temps réel. L’internet des objets industriels collecte les données et les achemine vers l’application sur tablette numérique, un tableau de bord qui combine les données en provenance de plusieurs équipements industriels ».

Des alarmes pourraient ainsi contribuer à la vitesse de réaction, ainsi qu’à la réduction des temps d’arrêt qui nuisent à la cadence de production.

Lire aussi:

Manufacturier : SNC-Lavalin offrira une réplique virtuelle d’usine

McAfee et Siemens prolongent un partenariat industriel

Une entente en aérospatiale en France et au Québec pour CGI

Articles connexes

La NSA exhorte les développeurs à passer à des langages à mémoire sécurisée

Les développeurs d'applications peuvent réduire les chances que leur code comporte des vulnérabilités de mémoire en passant à un langage moderne, déclare la National Security Agency (NSA) des États-Unis.

Le studio Ubisoft de Sherbrooke travaillera sur Assassin’s Creed

Le studio de Sherbrooke du géant du jeu Ubisoft se joindra au développement de la marque Assassin's Creed, annonce-t-il dans un communiqué.

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

SAS Hackathon 2022 : Résoudre les problèmes du monde réel à l’aide de données

C’est cette semaine que SAS annonçait les gagnants de son Hackathon 2022. Parmi 70 équipes qualifiées du monde entier et 50 soumissions, SAS a retenu 13 équipes pour leur innovation utilisant l'intelligence artificielle infonuagique Viya de SAS, Microsoft Azure et d'autres technologies. 

CORRECTION : L’application canadienne Alerte COVID retirée après deux ans

L'application canadienne pour les téléphones intelligents Alerte COVID, développée au plus fort de la pandémie de COVID-19 pour avertir les gens lorsqu'ils ont été en contact étroit avec une personne infectée par le virus, a officiellement pris sa retraite.