Druide lance un nouvel Antidote pour iPhone


Denis Lalonde - 14/05/2010

Druide informatique lance Antidote Mobile 1.3, une mise à jour gratuite de son application pour le téléphone à écran tactile iPhone d’Apple.

L’entreprise montréalaise soutient que la nouvelle version augmente le contenu des dictionnaires d’Antidote Mobile avec l’étymologie de 92 000 mots, 25 000 nouvelles cooccurrences, 5 000 nouveaux synonymes et plusieurs autres nouveautés.

Antidote Mobile adapte à l’iPhone dix grands dictionnaires et dix guides linguistiques tirés d’Antidote HD, le logiciel d’aide à la rédaction créé par Druide.

Avec la mise à jour, Antidote Mobile définit maintenant plus de 122 000 mots. On y compte aussi 5 000 nouveaux synonymes, 1 000 nouvelles locutions et un indice de fréquence pour chaque mot.

Druide dit également avoir implanté de nombreuses optimisations internes à son application, ce qui a permis d’accélérer le démarrage et la réactivité d’Antidote Mobile.

Antidote Mobile s’installe sur l’iPhone et l’iPod touch et n’a pas besoin de lien Internet pour fonctionner. Antidote Mobile est offert exclusivement sur l’App Store d’Apple pour un montant de 19,99 dollars. C’est également par l’intermédiaire de l’App Store que l’on peut se procurer la mise à jour gratuite.

Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.




Tags: , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI).
Twitter: DenisLalonde


Google+ WWW