Druide lance un nouvel Antidote pour iPhone

Druide informatique lance Antidote Mobile 1.3, une mise à jour gratuite de son application pour le téléphone à écran tactile iPhone d’Apple.

L’entreprise montréalaise soutient que la nouvelle version augmente le contenu des dictionnaires d’Antidote Mobile avec l’étymologie de 92 000 mots, 25 000 nouvelles cooccurrences, 5 000 nouveaux synonymes et plusieurs autres nouveautés.

Antidote Mobile adapte à l’iPhone dix grands dictionnaires et dix guides linguistiques tirés d’Antidote HD, le logiciel d’aide à la rédaction créé par Druide.

Avec la mise à jour, Antidote Mobile définit maintenant plus de 122 000 mots. On y compte aussi 5 000 nouveaux synonymes, 1 000 nouvelles locutions et un indice de fréquence pour chaque mot.

Druide dit également avoir implanté de nombreuses optimisations internes à son application, ce qui a permis d’accélérer le démarrage et la réactivité d’Antidote Mobile.

Antidote Mobile s’installe sur l’iPhone et l’iPod touch et n’a pas besoin de lien Internet pour fonctionner. Antidote Mobile est offert exclusivement sur l’App Store d’Apple pour un montant de 19,99 dollars. C’est également par l’intermédiaire de l’App Store que l’on peut se procurer la mise à jour gratuite.

Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Les utilisateurs d’Apple sont avisés par des chercheurs de l’Université de Toronto de mettre à jour leurs appareils en raison d’un logiciel espion

La semaine dernière, le Citizen Lab de l'Université de Toronto a découvert une vulnérabilité « activement exploitée » dans les appareils iPhone pour diffuser le logiciel espion mercenaire Pegasus du gang NSO, sans aucune interaction de la victime.

Plus de néologismes dans Antidote grâce à un partenariat avec l’OQLF

La version 11 v4 du logiciel d’aide à la rédaction Antidote, qui est disponible gratuitement pour les utilisateurs de l’outil, inaugure une nouvelle collaboration entre Druide, l’éditeur du logiciel, et l’Office québécois de la langue française (OQLF).

Yoshua Bengio entre au dictionnaire d’Antidote

Yoshua Bengio, le directeur scientifique et fondateur de Mila, l’institut québécois d’intelligence artificielle fait son entrée au dictionnaire d’Antidote, afin de souligner sa contribution majeure au domaine de l’intelligence artificielle (AI).

Druide informatique offre Antidote en cadeau de Noël à plus de 1200 écoles

Druide informatique, l’éditeur du logiciel d’aide à la rédaction Antidote, offre à 1278 écoles canadiennes une licence gratuite leur permettant d'installer Antidote 11, son logiciel vedette, sur dix ordinateurs. Cela représente un don d'une valeur de plus de 1,1 million de dollars.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.