Druide informatique renouvelle ses applications mobiles

Druide informatique annonce les verisons 2.0 de ses applications Antidote Ardoise et Antidote Mobile pour la plateforme iOS d’Apple.

Logo de Antidote de Druide informatiqueDruide informatique, une entreprise de Montréal qui édite des outils d’aide à la rédaction, a adapté les deux versions Antidote Ardoise 2 et Antidote Mobile 2 au système d’exploitation mobile iOS 7 ainsi qu’aux processeurs à architecture à 64 bits.

Druide informatique, qui commercialise la solution de correction de rédaction Antidote depuis 1996, aura attendu près de quatre ans avant de proposer une deuxième version de ses appplications pour les appareils mobiles d’Apple.

Ces nouvelles versions amènent plus de 40 nouveautés, dont de nouveaux dictionnaires, de nouveaux modes de recherche et un nouveau guide linguistique. La phonétique est aussi offerte, alors que les correcteurs proposent une transcription phonétique de toutes les formes des mots, y compris les formes verbales du dictionnaire de conjugaison. Le dictionnaire de locutions a été augmenté et fusionné à celui des définitions. Les recherches peuvent se faire en trois rubriques : locutions proprement dites, proverbes et constructions à proscrire.

Les applications sont offertes aux prix de 10,99 dollars pour Antidote Ardoise 2 et 8,99 dollars pour Antidote Mobile 2. Après le 31 mars prochain, les prix passeront à 21,99 dollars pour Antidote Ardoise 2 et à 16,99 dollars pour Antidote Mobile 2. Les utilisateurs des anciennes éditions des applications peuvent obtenir une mise à niveau à un coût moindre.

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Partenariat entre Druide et Amisgest

Les entreprises québécoises Druide informatique, éditeur du logiciel de correction Antidote, et Amisgest Technologie, un éditeur de logiciels destinés aux services de garde annoncent aujourd’hui l'intégration d'Antidote Web de Druide au journal de bord numérique À petits pas de Amisgest, une application destinée aux services de garde pour assurer le suivi du développement des enfants.

Balado Hashtag Tendances, 23 juin 2022 — R.I.P. Internet Explorer, syndicat chez Apple, robot chez Amazon et réalité moins virtuelle.

Balado Hashtag Tendances, 23 juin 2022 — Un monument pour Internet Explorer, un syndicat chez Apple, un robot autonome chez Amazon et une réalité virtuelle plus réelle selon Meta.

Mauvaise nouvelle pour Apple : l’Europe choisit le port USB-C

Mauvaise semaine pour Apple Computer Inc. et son équipe de développement d'iPhone alors qu’on annonçait lundi que le port USB Type-C deviendra le port de charge commun pour tous les téléphones mobiles, tablettes et appareils photo de l'Union européenne (UE) d'ici l'automne. de 2024.

La nouvelle puce M2 d’Apple équipe le MacBook Air repensé

Lors de son événement Worldwide Developers Conference (WWDC) qui se tenait le 6 juin dernier, Apple annonçait un nouveau MacBook Air, l'un de ses Mac les plus populaires, avec le tout nouveau système sur puce (SoC, System on Chip) M2 et une foule d'améliorations matérielles et logicielles. Cependant, la génération précédente de MacBook Air reste une option attrayante.

Hashtag Tendances, 26 mai 2022 — Baisse des ventes chez Cisco, la réparation libre-service chez Apple, les 15 ans de Google Maps et plus.

Balado Hashtag Tendances, 26 mai 2022 — Baisse des ventes chez Cisco, la réparation libre-service chez Apple, un DBA condamné à 7 ans de prison et Google Maps a 15 ans.