Druide informatique renouvelle ses applications mobiles

Druide informatique annonce les verisons 2.0 de ses applications Antidote Ardoise et Antidote Mobile pour la plateforme iOS d’Apple.

Logo de Antidote de Druide informatiqueDruide informatique, une entreprise de Montréal qui édite des outils d’aide à la rédaction, a adapté les deux versions Antidote Ardoise 2 et Antidote Mobile 2 au système d’exploitation mobile iOS 7 ainsi qu’aux processeurs à architecture à 64 bits.

Druide informatique, qui commercialise la solution de correction de rédaction Antidote depuis 1996, aura attendu près de quatre ans avant de proposer une deuxième version de ses appplications pour les appareils mobiles d’Apple.

Ces nouvelles versions amènent plus de 40 nouveautés, dont de nouveaux dictionnaires, de nouveaux modes de recherche et un nouveau guide linguistique. La phonétique est aussi offerte, alors que les correcteurs proposent une transcription phonétique de toutes les formes des mots, y compris les formes verbales du dictionnaire de conjugaison. Le dictionnaire de locutions a été augmenté et fusionné à celui des définitions. Les recherches peuvent se faire en trois rubriques : locutions proprement dites, proverbes et constructions à proscrire.

Les applications sont offertes aux prix de 10,99 dollars pour Antidote Ardoise 2 et 8,99 dollars pour Antidote Mobile 2. Après le 31 mars prochain, les prix passeront à 21,99 dollars pour Antidote Ardoise 2 et à 16,99 dollars pour Antidote Mobile 2. Les utilisateurs des anciennes éditions des applications peuvent obtenir une mise à niveau à un coût moindre.

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Druide informatique offre Antidote en cadeau de Noël à plus de 1200 écoles

Druide informatique, l’éditeur du logiciel d’aide à la rédaction Antidote, offre à 1278 écoles canadiennes une licence gratuite leur permettant d'installer Antidote 11, son logiciel vedette, sur dix ordinateurs. Cela représente un don d'une valeur de plus de 1,1 million de dollars.

Balado Hashtag Tendances, 1er décembre 2022 — L’IA qui écrit du code, les usines Foxconn vont mal, Alexa raconte des histoires et des graphismes...

Cette semaine : l’intelligence artificielle pour écrire du code, des problèmes dans les usines d’iPhone de Foxconn, Alexa crée des histoires pour enfants et l’intelligence artificielle accélère les graphismes par ordinateur.

Druide informatique offre 1 M$ pour soutenir la recherche en littératie à l’UQAM

Druide informatique, surtout connue pour son populaire logiciel de correction Antidote, octroie 1 million de dollars à la Fondation de l'UQAM pour créer la Chaire de recherche sur les apprentissages fondamentaux en littératie et mettre sur pied la Bourse Antidote en orthopédagogie.

Des résultats et des prévisions sombres pour les géants de la technologie

Alphabet, Amazon, Meta et Microsoft ont toutes annoncé des bénéfices défavorables, rapportant des baisses des revenus et des cours des actions après des décennies de croissance alors qu'ils font face à une hausse de l'inflation et des taux d'intérêt et à une récession imminente. Selon certaines informations  les quatre sociétés affichent une perte de capitalisation boursière combinée de 350 milliards de dollars américains.