Druide informatique lance une version collaborative d’Antidote Ardoise 2

Druide informatique lance Antidote Ardoise 2.1, qui est une mise à jour gratuite de son logiciel de correction de rédaction destiné aux appareils iPad d’Apple.Logo de Antidote de Druide informatique

Druide informatique, une entreprise de Montréal qui édite des outils d’aide à la rédaction, précise que cette mise à jour est offerte quatre mois après la parution de la deuxième édition de son logiciel.

Lire : Druide informatique renouvelle ses applications mobiles

Selon Druide informatique, la nouvelle mise à jour doit permettre aux utilisateurs de partager avec des collègues ou avec des proches tout le contenu d’Antidote, par exemple des entrées de dictionnaire, des articles de guide, des résultats de recherche ou des découvertes.

L’entreprise montréalaise précise que le partage de ces informations peut être effectué par courriel ou à l’aide de la technologie AirDrop quand les appareils sont situés à proximité les uns des autres.

Les contenus d’Antidote Ardoise doivent aussi pouvoir être envoyés dans d’autres applications qui sont en mesure de lire le format PDF, comme iBooks ou Explain Everything, qui permet d’annoter et de présenter des contenus.

De plus, le mode « découvertes » doit aussi profiter de la nouvelle mise à jour d’Antidote Ardoise 2, grâce à des capacités de partage de proverbes et d’explications étymologiques sur Twitter et Facebook. La version 2.1 d’Antidote Ardoise doit aussi offrir des jeux-questionnaires.

Articles connexes

Partenariat entre Druide et Amisgest

Les entreprises québécoises Druide informatique, éditeur du logiciel de correction Antidote, et Amisgest Technologie, un éditeur de logiciels destinés aux services de garde annoncent aujourd’hui l'intégration d'Antidote Web de Druide au journal de bord numérique À petits pas de Amisgest, une application destinée aux services de garde pour assurer le suivi du développement des enfants.

La plateforme Creator de Zoho ajustée pour les moyennes entreprises

Zoho lance une nouvelle version de sa plateforme Creator, en mettant l’accent sur la programmation schématisée.

Alibaba Cloud derrière la diffusion infonuagique des images des Jeux olympiques

Les images en direct des Jeux olympiques de Pékin sont reçues par vingt diffuseurs à travers le monde qui détiennent le droit de les retransmettre par l’entremise de l’infrastructure infonuagique publique du Groupe Alibaba.

Google travaille sur des publicités moins intrusives

Google lance une initiative sur plusieurs années pour introduire des options publicitaires plus respectueuses de la confidentialité et de la vie privée.

Application fédérale pour la santé mentale

Le gouvernement fédéral du Canada lance une application d’accompagnement et de soutien en santé mentale.