Dropbox : un nouveau service pour les entreprises

Dropbox a présenté le projet Infinite lors de sa conférence Dropbox Open à Londres. Logo de Dropbox

Destiné à un usage professionnel, ce nouveau service de stockage de fichiers se veut un disque dur illimité. Les documents peuvent être stockés dans le nuage mais aussi en local, afin de les rendre accessibles même en cas d’absence de connexion.

L’objectif est donc de permettre de gérer des fichiers comme s’ils étaient locaux mais sans avoir à les stocker sur le disque dur et donc sans être limité en matière d’espace de stockage disponible. Les documents sont accessibles dans l’explorateur, sans avoir à perdre du temps en passant par une application web.

Selon le Journal du Net, le projet Infinite vise à répondre aux besoins des utilisateurs nomades, à l’heure où de plus en plus de salariés travaillent en dehors de leur bureau. « C’est un besoin que nous avons identifié depuis longtemps. Le niveau de stockage disponible sur les smartphones, tablettes et ordinateurs portables ne suffit plus aux professionnels », a indiqué, au Journal du Net, Philippe Plichon, directeur général Europe du Sud chez Dropbox.

Infinite serait compatible avec Windows 7 et Mac OS X 10.9 ainsi qu’avec les versions supérieures.

Pour le moment, aucune date de lancement n’a été annoncée.

Lire aussi :

Nuage informatique : Bell et IBM s’associent

Croissance des marchés des nuages publics selon Gartner

CGI et Hitachi associés en stockage en nuage pour entreprises

Articles connexes

OVHcloud nommé « Major Player » par IDC MarketScape

OVHcloud, une entreprise européenne du domaine de l’infonuagique, a été nommée « Major Player » dans l’étude « IDC MarketScape: Worldwide Public Cloud Infrastructure as a Service 2022 Vendor Assessment »

Dell Technologies étend ses capacités de protection des données multi nuage

La texane Dell Technologies annonce aujourd’hui des ajouts à Dell PowerProtect Data Manager, son logiciel de protection des données d'entreprise, ainsi qu'un nouveau composant dans ses services de stockage de données APEX, qui visent à aider à protéger les organisations contre la menace croissante des cyberattaques, à simplifier les opérations informatiques et soutenir les principes de vérification systématique (Zero Trust).

La moitié des professionnels de la sécurité pensent que les risques dans le nuage sont plus importants que sur site

Alors que les organisations se tournent de plus en plus vers l’infonuagique, il n'est pas surprenant que les cybercriminels attaquent de plus en plus les applications basées sur le nuage.

Transformation infonuagique pour la Banque Laurentienne avec le soutien de Kyndryl 

La Banque Laurentienne du Canada et Kyndryl, un grand fournisseur de services d'infrastructure TI, lancent une nouvelle zone d'accueil infonuagique pour la Banque reposant sur des plateformes en nuage telles que Microsoft Azure.

Panne de Teams et de divers services intégrés de Microsoft mercredi soir

Les produits infonuagiques de Microsoft avec intégration de Teams ont subi une panne mercredi soir et tôt jeudi matin, heure de l'Est, selon un rapport du service d' information Bleeping Computer, perturbant les clients de l'hémisphère sud, d'Europe et d'Asie. Cela a été attribué à ce que Microsoft a déclaré sur son fil d'état Twitter comme une connexion à un service de stockage interne interrompue.