Dropbox : un nouveau service pour les entreprises

Dropbox a présenté le projet Infinite lors de sa conférence Dropbox Open à Londres. Logo de Dropbox

Destiné à un usage professionnel, ce nouveau service de stockage de fichiers se veut un disque dur illimité. Les documents peuvent être stockés dans le nuage mais aussi en local, afin de les rendre accessibles même en cas d’absence de connexion.

L’objectif est donc de permettre de gérer des fichiers comme s’ils étaient locaux mais sans avoir à les stocker sur le disque dur et donc sans être limité en matière d’espace de stockage disponible. Les documents sont accessibles dans l’explorateur, sans avoir à perdre du temps en passant par une application web.

Selon le Journal du Net, le projet Infinite vise à répondre aux besoins des utilisateurs nomades, à l’heure où de plus en plus de salariés travaillent en dehors de leur bureau. « C’est un besoin que nous avons identifié depuis longtemps. Le niveau de stockage disponible sur les smartphones, tablettes et ordinateurs portables ne suffit plus aux professionnels », a indiqué, au Journal du Net, Philippe Plichon, directeur général Europe du Sud chez Dropbox.

Infinite serait compatible avec Windows 7 et Mac OS X 10.9 ainsi qu’avec les versions supérieures.

Pour le moment, aucune date de lancement n’a été annoncée.

Lire aussi :

Nuage informatique : Bell et IBM s’associent

Croissance des marchés des nuages publics selon Gartner

CGI et Hitachi associés en stockage en nuage pour entreprises

Articles connexes

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

HPE et DarkByte s’associent pour offrir un service infonuagique d’IA plus écologique

La startup de services infonuagique d'IA DarkByte a annoncé un partenariat avec le géant de l'informatique Hewlett Packard Enterprise (HPE) pour offrir aux clients l'accès à un service infonuagique d'IA à la demande alimenté par des énergies renouvelables, utilisant des sources telles que l'énergie solaire, les batteries, l'hydroélectricité et les nanotechnologies.

Google étend ses offres de calcul d’IA, son partenariat avec Nvidia et plus encore

L'intelligence artificielle (IA) était au centre de la conférence Google Cloud Next la semaine dernière, alors que Google annonçait des mises à jour de TPU, des instances de machines virtuelles alimentées par des GPU Nvidia, des améliorations de Google Distributed Cloud et une version premium de GKE.

Expansion de Tanzu, informatique de périphérie, lancement de la « prochaine évolution » de VMware Cloud

VMware Inc. a lancé un certain nombre de nouvelles offres de produits cette semaine, parmi lesquelles la principale est ce qu'elle appelle la « prochaine évolution » de VMware Cloud ; VMware Edge Cloud Orchestrator.

OpenText et Google Cloud collaborent sur de nouvelles offres d’IA

OpenText a annoncé un partenariat élargi avec Google Cloud, quelques semaines seulement après avoir dévoilé opentext.ai, sa vision et sa stratégie en matière d'intelligence artificielle.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.