Dropbox souhaite être évalué à 8 G$ US

Dropbox souhaite amasser 250 millions de dollars américains et chercherait à se faire évaluer au montant astronomique de huit milliards de dollars américains.

Logo de DropboxLe réseau de partage de fichiers Dropbox souhaite amasser 250 millions de dollars dans les prochaines semaines, selon Bloomberg Business Week. Avec ces nouveaux fonds, l’entreprise souhaite être évaluée à plus de huit milliards de dollars américains, ce qui représentera plus que le double de sa dernière évaluation d’octobre 2011. Ces fonds seraient utilisés afin d’accroître les effectifs de Dropbox qui doit répondre à la demande des utilisateurs, qui ont atteint les 200 millions dernièrement. Elle développerait ainsi une nouvelle équipe de ventes et de développements.

Cette évaluation à huit milliards de dollars placera la valeur de Dropbox, en tant qu’entreprise en démarrage, très largement au-dessus de Pinterest, évaluée à 3,8 milliards de dollars, ou de SnapChat, qui a récemment refusé une offre d’achat de la part de Facebook de 3 milliards de dollars, selon Bloomberg Business Week.

Lire la suite de l’article sur Bloomberg Business Week (en anglais)

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Explorance annonce un partenariat avec la Weber State University

Explorance, un fournisseur Montréalais de solutions de type « people insight » annonçait hier un nouveau partenariat avec la Weber State University (Weber) de Ogden en Utah. Weber a choisi la plateforme « People Insight Blue » d’Explorance afin de soutenir ses processus d'évaluation des cours.

QScale nomme Sylvie Veilleux au conseil d’administration

QScale, une entreprise québécoise installée à Lévis et reconnue pour son concept novateur de centres informatiques écoresponsables, annonce la nomination de Sylvie Veilleux au sein de son conseil d'administration.

Nuutok : une solution pour faciliter le télétravail dans les PME

L’entreprise québécoise Nuutok, spécialisée dans la conception d’infrastructures informatiques privées, propose une solution infonuagique sécuritaire aux PME de 10 à 50 employés.

Migration infonuagique : Microsoft achète la Canadienne Mover

Microsoft a annoncé lundi l’acquisition de la jeune pousse canadienne Mover afin de répondre à la demande pour des solutions de migration vers le nuage.

Travail collaboratif : lancement de Dropbox Spaces

Dropbox annonce le lancement de sa nouvelle fonctionnalité Spaces, une interface repensée pour le travail collaboratif.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.