Drones : financement fédéral et provincial pour Tyto Robotics

Tyto Robotics, qui est aussi connue sous le nom de RCbenchmark, va recevoir plus de 220 000 dollars de la part des gouvernements fédéral et provincial pour soutenir son développement commercial.RCbenchmark, Tyto Robotics

Installée à Gatineau, cette petite entreprise se spécialise dans la conception d’instruments de mesure de performance des moteurs de drones et d’autres objets téléguidés. Lancée en 2014, elle a été cofondée par Dominic Robillard et par Charles Blouin, alors qu’ils étaient encore étudiants à la maîtrise à l’Université d’Ottawa.

En 2015, l’entreprise en démarrage a d’ailleurs intégré le programme d’incubation Garage Démarrage de l’Université d’Ottawa. C’est en constatant qu’il manquait des équipements et des outils logiciels pour rendre les drones plus performants que les deux cofondateurs, tous deux concepteurs de drones et étudiants en robotique, ont eu l’idée de créer de Tyto Robotics.

Cette aide financière publique doit permettre à Tyto Robotics de faire certifier ses produits, mais surtout de se faire davantage connaître et d’accroître ses ventes au Canada, aux États-Unis et en Europe. Deux employés, dont l’un en commercialisation, devraient venir rejoindre l’équipe, qui est actuellement composée de cinq personnes.

Lire aussi :

UPS teste la livraison par drones autonomes

Des drones en missions humanitaires autonomes

Robotique industrielle : Mecademic prend son envol

Articles connexes

Plus de 8 M$ d’Ottawa et Québec pour brancher 25 communautés rurales au Québec

Le ministère du Développement économique rural annonce aujourd’hui un investissement commun des gouvernements du Canada et du Québec de quelque 8,2 millions de dollars pour brancher 25 communautés rurales du Québec à Internet haute vitesse. 

Certification UiPath Service Network pour CGI

CGI vient de décrocher la certification UiPath Service Network (USN) pour ses capacités avancées d'automatisation robotique des processus, confirmant sa position de en tant que leader mondial d'intégration de systèmes d'automatisation intelligente. 

Mediaclip : « Un bon endroit où travailler »

Mediaclip, une entreprise montréalaise de solutions logicielles pour la personnalisation de produits, vient de décrocher la certification « Great place to Work » de l’organisme du même nom.

Ottawa injecte 443 M$ dans la stratégie pancanadienne sur l’IA

Le gouvernement fédéral a annoncé cette semaine un investissement de 443 millions de dollars dans la deuxième phase de la Stratégie pancanadienne sur l'intelligence artificielle.

Nouveau projet de desserte haute vitesse dans l’Outaouais

Le gouvernement du Québec annonçait vendredi dernier un investissement de 122 500 $ afin de permettre au fournisseur Systèmes Byzantines d'offrir l'accès à des services Internet haute vitesse, par l'entremise d'un réseau de fibre optique jusqu'au domicile, à 15 foyers orphelins de Grand-Remous, dans la région de l'Outaouais.