Drones : financement fédéral et provincial pour Tyto Robotics

Tyto Robotics, qui est aussi connue sous le nom de RCbenchmark, va recevoir plus de 220 000 dollars de la part des gouvernements fédéral et provincial pour soutenir son développement commercial.RCbenchmark, Tyto Robotics

Installée à Gatineau, cette petite entreprise se spécialise dans la conception d’instruments de mesure de performance des moteurs de drones et d’autres objets téléguidés. Lancée en 2014, elle a été cofondée par Dominic Robillard et par Charles Blouin, alors qu’ils étaient encore étudiants à la maîtrise à l’Université d’Ottawa.

En 2015, l’entreprise en démarrage a d’ailleurs intégré le programme d’incubation Garage Démarrage de l’Université d’Ottawa. C’est en constatant qu’il manquait des équipements et des outils logiciels pour rendre les drones plus performants que les deux cofondateurs, tous deux concepteurs de drones et étudiants en robotique, ont eu l’idée de créer de Tyto Robotics.

Cette aide financière publique doit permettre à Tyto Robotics de faire certifier ses produits, mais surtout de se faire davantage connaître et d’accroître ses ventes au Canada, aux États-Unis et en Europe. Deux employés, dont l’un en commercialisation, devraient venir rejoindre l’équipe, qui est actuellement composée de cinq personnes.

Lire aussi :

UPS teste la livraison par drones autonomes

Des drones en missions humanitaires autonomes

Robotique industrielle : Mecademic prend son envol

Articles connexes

Québec et Ottawa investissent plus de 10 millions dans un banc d’essai de communication quantique

L’OBNL Numana sera responsable du déploiement et de l’exploitation d’un banc d’essai de communication quantique financé par les gouvernements fédéral et du Québec. L’organisme estime que les bénéfices sur les entreprises et l'impact prochain de la communication quantique sur la société et l'économie du Québec et du Canada seront marquants.

Une première au Québec – la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont obtient la certification ISO 27001

Au terme d'un processus de 18 mois, la Fondation de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) est la première fondation québécoise à être certifiée et l'une des premières au pays à répondre aux exigences du cadre d'ISO/IEC 27001:2013. Il s’agit d’une norme internationale standardisée qui fournit un cadre d'identification, d'évaluation et de gestion des risques liés à la sécurité de l'information et à la cybersécurité.

Le Canada créera une certification en cybersécurité pour les achats de la défense

Les organisations qui souhaitent vendre des logiciels et du matériel au ministère de la Défense du Canada devront bientôt répondre aux exigences d'un nouveau programme de certification en cybersécurité.

L’entreprise de webdiffusion Digicast certifiée ISO 27001

La société de webdiffusion montréalaise Digicast vient d’obtenir la certification ISO 27001 pour son système de gestion de la sécurité de l'information.

Le gouvernement du Québec octroie 10 M$ US à l’entreprise BrainBox IA pour améliorer l’efficacité énergétique

Le gouvernement du Québec accorde un soutien financier de 10 millions de dollars américains à l'entreprise BrainBox IA afin de poursuivre le développement d'une solution intelligente pour réduire la consommation d'énergie et l'empreinte carbone dans les bâtiments commerciaux à l'échelle mondiale. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.