Données mobiles au Canada : croissance de 46 % par an d’ici 2019

Le trafic de données mobiles pourrait grimper en moyenne de 46 % par an d’ici 2019 au Canada en raison de la croissance des technologies dites intelligentes.Illustration du concept de ville intelligente

Cisco, qui est un fournisseur d’équipement de réseautique et de télécommunications, affirme, sur la base d’un sondage sur les tendances en matière de trafic mobile d’ici 2019, que le trafic de données mobiles atteindra un taux annuel de 2,5 exaoctets d’ici 2019, comparativement à un taux annuel de 0,4 exaoctet en 2014.

Également, selon Cisco, le trafic de données mobiles au Canada atteindra 207,0 pétaoctets par mois en 2019 (l’équivalent de 52 millions de DVD chaque mois), tandis que le trafic de données mobiles croîtra, entre 2014 et 2019, deux fois plus vite que le trafic de données générées par l’utilisation d’appareils fixes.

Parmi les technologies mobiles dites intelligentes et les évolutions qui seront responsables de cette croissance, on retrouve la communication entre machines, un accès plus répandu à des réseaux cellulaires plus rapide, ainsi qu’une hausse de la puissance des appareils mobiles.

L’exaoctet est une unité de mesure utilisée pour exprimer la capacité de stockage d’une mémoire et sa valeur est souvent arrondie à un milliard de milliards d’octets. La valeur du pétaoctet est quant à elle souvent arrondie à un million de milliards d’octets.

Lire aussi :

Données critiques : des employés imprudents avec leurs appareils mobiles

Plus de 2,3 milliards d’abonnements mobiles à haut débit en 2014

Prévision d’un trafic mobile de données onze fois plus élevé en 2018

Articles connexes

L’accès au talent, principal frein à la croissance du secteur technologique

L’Association Québécoise des Technologies (AQT) révélait la semaine dernière les résultats d’un sondage effectué auprès de 329 dirigeants d’entreprises technologiques du Québec. Le principal constat de l’étude est que, après deux ans de pandémie, bien que les entreprises du secteur aient été en mesure de maintenir leurs activités et leurs profits, l’accès au talent constitue actuellement le principal frein à leur croissance.

Cisco met le nuage en évidence au Cisco Live

Cisco Live, l'événement phare annuel de Cisco, est présenté en mode hybride cette année, avec 16 000 participants sur place ainsi qu'un public mondial en ligne. Et, à juste titre, l’accent était mis sur le nuage.

Il faut aider les petites entreprises et les organismes à but non lucratif

Les professionnels de la sécurité de l’information devraient aider les petites entreprises et les organismes à but non lucratif à accroître leur maturité en matière de cybersécurité pour renforcer la sécurité globale des entreprises et des infrastructures critiques, ont déclaré les dirigeants de Cisco System aux participants à la conférence RSA de cette année à San Francisco.

Hashtag Tendances, 26 mai 2022 — Baisse des ventes chez Cisco, la réparation libre-service chez Apple, les 15 ans de Google Maps et plus.

Balado Hashtag Tendances, 26 mai 2022 — Baisse des ventes chez Cisco, la réparation libre-service chez Apple, un DBA condamné à 7 ans de prison et Google Maps a 15 ans.

Balado Hashtag Tendances, 31 mars 2022 — Meta choisit Toronto; et plus

Balado Hashtag Tendances, 31 mars 2022 — Meta choisit Toronto; Beenox choisit Montréal; Webex choisit Toronto et Montréal; et plus.