Données minières : Newtrax et Ivado partenaires

Le fournisseur montréalais de systèmes de gestion de données et d’opérations pour les mines souterraines devient partenaire de l’Institut de valorisation des données, qui est lui aussi basé à Montréal.Newtrax, Ivado

Newtrax se présente comme étant un fournisseur de systèmes de collecte de données en temps réel à partir de machines, de travailleurs et d’environnements, à des clients qui produisent des métaux en s’approvisionnant à des mines souterraines.

L’Institut de valorisation des données (Ivado) est de son côté présenté par Newtrax comme étant un centre de recherche en intelligence artificielle dont un objectif est le partage entre des professionnels de l’industrie et des chercheurs universitaires en matière d’exploration de données d’aide à la prise de décisions.

Selon Newtrax, les objectifs de ce partenariat incluraient de « générer des connaissances dans les mines souterraines » et de « créer de la valeur pour les clients en utilisant les mégadonnées collectées à partir de systèmes Newtrax ».

Selon l’Ivado, « les problèmes de clients que Newtrax tente de résoudre ainsi que les ensembles de données qu’ils possèdent constituent un arrimage avec l’expertise de nos centres de recherche en apprentissage profond ».

Newtrax rappelle que son centre de recherche, notamment en matière d’ensembles de données, est lui aussi situé à Montréal.

Lire aussi :

Filon de débouchés en TI dans les mines

CAE vend sa division minière Datamine

Diagnos délaisse la détection assistée par ordinateur dans les mines

Articles connexes

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

SAS Hackathon 2022 : Résoudre les problèmes du monde réel à l’aide de données

C’est cette semaine que SAS annonçait les gagnants de son Hackathon 2022. Parmi 70 équipes qualifiées du monde entier et 50 soumissions, SAS a retenu 13 équipes pour leur innovation utilisant l'intelligence artificielle infonuagique Viya de SAS, Microsoft Azure et d'autres technologies. 

Bris de la confidentialité de renseignements personnels de candidats à Québec

Des documents et des fichiers du gouvernement du Québec contenant des renseignements personnels au sujet de 31 540 personnes ont été trouvés sur des supports informatiques externes au domicile d’un employé de la fonction publique.

L’ordinateur spatial de HPE a réalisé 24 expériences sur la Station spatiale internationale

L’ordinateur Spaceborne Computer-2 (SBC-2) de HP Enterprise est arrivé sur la Station spatiale internationale en février 2021, dans le cadre d'une mission de réapprovisionnement de Northrop Grumman.

Projets de BRP et AlayaCare en IA financés par Scale AI

Bombardier veut intégrer de l’intelligence artificielle à ses prévisions de la demande pour des véhicules de sports motorisés et AlayaCare souhaite faire de même pour optimiser la planification et la gestion de soins à domicile.