Données financières : Croesus s’associe avec l’ÉTS et le CRIM

Croesus lance un projet en partenariat avec l’École de technologie supérieure (ÉTS) et le Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM).Croesus

Selon Croesus, qui se spécialise en logiciels de gestion de portefeuille pour l’industrie des services financiers, un objectif est de travailler sur le traitement et l’analyse des données d’un portefeuille financier, de manière à pouvoir générer automatiquement une synthèse explicative de l’historique du portefeuille.

Concrètement, l’entreprise basée à Laval encadrera un étudiant de l’ÉTS et lui donnera accès aux données. Par la suite, la technologie mise au point sera peut-être intégrée au logiciel Croesus. Le rôle du CRIM sera de « rendre les travaux le plus facilement intégrables que possible, tout en apportant une expérience pratique de la valorisation des données », selon le communiqué.

C’est le laboratoire interne d’expérimentation de technologies financières créé par Croesus au printemps dernier qui planchera sur ce projet.

À l’époque, l’entreprise avait annoncé que son Croesus Lab allait travailler sur des projets en association avec deux universités du Canada et avec le CRIM, puis, si possible, avec les laboratoires de recherche de ses clients comme les banques TD, CIBC, Desjardins et Financière Banque Nationale.

Lire aussi :

Technologies financières : laboratoire expérimental chez Croesus

Technologies financières en démarrage : 1,75 M$ pour Flinks

Luge Capital : financement en technologies financières

Articles connexes

Certification SOC 2 pour Croesus

Croesus, une entreprise de Montréal qui œuvre dans le domaine des solutions de gestion de patrimoine, vient de décrocher la certification SOC 2. Celle-ci assure la conformité de ses processus de contrôle interne de protection de ses données et de celles de ses partenaires et clients. 

Le programme NUMERIA du CRIM : Propulser l’intelligence artificielle dans les PME du Québec

En partenariat avec Prompt, qui développe et finance des partenariats de recherche et d’innovation dans tous les secteurs des technologies de l’information, du numérique, de l’intelligence artificielle et de la microélectronique, le Centre de Recherche Informatique de Montréal (CRIM) lançait récemment son programme NUMERIA pour aider les organisations et les PME dans la mise en œuvre d’un premier projet en intelligence artificielle (IA).

Jonathan Gagnon nommé Vice-président de l’ingénierie logicielle de Croesus

Croesus une entreprise de Montréal offrant des solutions de gestion de patrimoine conviviales et hautement sécurisées annonce aujourd’hui la nomination de Jonathan Gagnon à titre de Vice-président de l'ingénierie logicielle. Il sera responsable d'assurer l'implantation et l'évolution avec succès de la stratégie du développement logiciel de Croesus, tout en formant la prochaine génération de développeurs et de leaders.

Gestion d’actifs miniers : Beap acquise par Norda Stelo

Beap est une entreprise basée à Québec qui se spécialise en technologies basées sur l’intelligence artificielle, tandis que Norda Stelo est une entreprise d’ingénierie et de gestion d’actifs aussi basée à Québec.

Commerce électronique : Absolunet acquise par Valtech

L’entreprise de services de commerce électronique Absolunet, basée à Montréal et à Sainte-Thérèse au Québec, a été acquise par l’entreprise de services et transformations numériques Valtech, basée au Luxembourg.