Données financières : Croesus s’associe avec l’ÉTS et le CRIM


Fanny Bourel - 13/09/2018

Croesus lance un projet en partenariat avec l’École de technologie supérieure (ÉTS) et le Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM).Croesus

Selon Croesus, qui se spécialise en logiciels de gestion de portefeuille pour l’industrie des services financiers, un objectif est de travailler sur le traitement et l’analyse des données d’un portefeuille financier, de manière à pouvoir générer automatiquement une synthèse explicative de l’historique du portefeuille.

Concrètement, l’entreprise basée à Laval encadrera un étudiant de l’ÉTS et lui donnera accès aux données. Par la suite, la technologie mise au point sera peut-être intégrée au logiciel Croesus. Le rôle du CRIM sera de « rendre les travaux le plus facilement intégrables que possible, tout en apportant une expérience pratique de la valorisation des données », selon le communiqué.

C’est le laboratoire interne d’expérimentation de technologies financières créé par Croesus au printemps dernier qui planchera sur ce projet.

À l’époque, l’entreprise avait annoncé que son Croesus Lab allait travailler sur des projets en association avec deux universités du Canada et avec le CRIM, puis, si possible, avec les laboratoires de recherche de ses clients comme les banques TD, CIBC, Desjardins et Financière Banque Nationale.

Lire aussi :

Technologies financières : laboratoire expérimental chez Croesus

Technologies financières en démarrage : 1,75 M$ pour Flinks

Luge Capital : financement en technologies financières




Tags: , , , , , , , , , ,