Données énergétiques : Power Survey acquiert Power Standards Lab

L’analyse de données énergétiques est un des secteurs d’activité de Power Standards Lab, tout juste acquise par Power Survey.Power Survey, Power Standards Lab

Les Équipements Power Survey, une entreprise basée au Québec qui se spécialise en équipements et en systèmes liés à l’énergie, soutient que des complémentarités avec l’entreprise acquise basée en Californie vont l’aider à mieux servir des clients internationaux en matière d’alimentation en énergie.

Au sujet de son acquisition, Power Survey mentionne une « expertise en qualité de l’alimentation électrique, de la surveillance de l’énergie et de l’analyse des données », notamment via la conception et la fabrication d’instruments de surveillance.

Selon Power Survey, les deux entreprises fourniront des systèmes en matière « de qualité de l’énergie électrique de bout en bout aux clients commerciaux et industriels, aux services publics, ainsi qu’aux organismes gouvernementaux », ce qui inclurait surveillance, diagnostic et analyse de tendances de perturbation.

« Des événements reliés à la qualité de l’énergie électrique affectent les entreprises : foudre, harmoniques, creux de tensions, surtensions et surintensités, brèves interruptions […] Les opérations commerciales et industrielles dépendent de dispositifs sensibles », explique Power Survey.

Lire aussi :

Télévision : accord en efficacité énergétique des décodeurs

Projet de détection de cyberintrusions en milieu industriel nucléaire

Prolongations de contrats dans le secteur de l’énergie pour CGI

Articles connexes

Novipro fait l’acquisition de la Torontoise Blair Technology Solutions

Le Groupe Novipro, un consolidateur de fournisseurs en solutions TI de Montréal, vient de conclure l’acquisition de Blair Technology Solutions inc., un fournisseur de solutions TI basé à Toronto depuis 26 ans. 

1Password acquiert Passage, un fournisseur d’outils de clé de sécurité basé au Texas

La société canadienne 1Password ajoute un nouvel outil de développement de clé d’accès à sa gamme de produits de gestion de mots de passe d'entreprise.

Levio poursuit sa croissance par l’acquisition de la torontoise Indellient

Levio, une firme de services-conseils de Montréal offrant des services en transformation numérique fait l’acquisition d'Indellient, une entreprise de services-conseils du Grand Toronto qui se spécialise depuis près de 20 ans dans l'architecture, la réalisation et la gestion de grands chantiers de transformation numérique. 

Elon Musk conclut officiellement son acquisition de Twitter

Elon Musk a officiellement pris possession de Twitter, licenciant immédiatement Parag Agrawal, qui avait succédé au cofondateur Jack Dorsey en tant que PDG de Twitter. 

Nimonik accroît sa présence dans l’Ouest canadien

Nimonik inc., une entreprise montréalaise de solutions logicielles en gestion de la réglementation et de la conformité fait l'acquisition de MediaLogic inc., basée à Calgary. La société entend ainsi accélérer ses plans de croissance en Amérique du Nord.