Données : Apple intègre le Data Transfer Project


Fanny Bourel - 01/08/2019

Un an après son lancement, le Data Transfer Project est rejoint par Apple. Cette initiative conjointe de Google, Facebook, Microsoft et Twitter vise à développer une interopérabilité des systèmes afin de faciliter le transfert de données.

mac

Image : Unsplash

L’arrivée d’Apple devrait devrait se traduire par l’intégration du service d’iCloud au projet.

À terme, grâce à ce projet en code source ouvert, les utilisateurs devraient être en mesure de transférer des données de façon ultra rapide, sans intermédiaire. Un nternaute pourra, par exemple, envoyer des photos de son compte Facebook directement à son compte Google, explique le site d’information technologique The Verge.

Actuellement, il faut d’abord télécharger des données sur un disque dur, puis les transférer vers un autre service.

Ce projet est pour le moment en cours développement. Selon Google, des réalisations plus concrètes devraient voir le jour prochainement.

« Nous sommes vraiment encouragés par les progrès réalisés le Data Transfer Project depuis que nous l’avons annoncé l’an dernier, et nous prévoyons mettre en place des fonctionnalités destinées au grand public dans les prochains mois », a déclaré Jessie Chavez, qui dirige le projet au sein de Google.

Lire aussi :

Obsolescence programmée : action collective contre Apple autorisée au Québec

Apple sur le point d’investir dans des balados?

Apple News : un Netflix des nouvelles par Apple?

Des engagements vers la transférabilité de données de services en ligne




Tags: , , , , , , , , , ,