Données : Apple intègre le Data Transfer Project

Un an après son lancement, le Data Transfer Project est rejoint par Apple. Cette initiative conjointe de Google, Facebook, Microsoft et Twitter vise à développer une interopérabilité des systèmes afin de faciliter le transfert de données.

mac
Image : Unsplash

L’arrivée d’Apple devrait devrait se traduire par l’intégration du service d’iCloud au projet.

À terme, grâce à ce projet en code source ouvert, les utilisateurs devraient être en mesure de transférer des données de façon ultra rapide, sans intermédiaire. Un nternaute pourra, par exemple, envoyer des photos de son compte Facebook directement à son compte Google, explique le site d’information technologique The Verge.

Actuellement, il faut d’abord télécharger des données sur un disque dur, puis les transférer vers un autre service.

Ce projet est pour le moment en cours développement. Selon Google, des réalisations plus concrètes devraient voir le jour prochainement.

« Nous sommes vraiment encouragés par les progrès réalisés le Data Transfer Project depuis que nous l’avons annoncé l’an dernier, et nous prévoyons mettre en place des fonctionnalités destinées au grand public dans les prochains mois », a déclaré Jessie Chavez, qui dirige le projet au sein de Google.

Lire aussi :

Obsolescence programmée : action collective contre Apple autorisée au Québec

Apple sur le point d’investir dans des balados?

Apple News : un Netflix des nouvelles par Apple?

Des engagements vers la transférabilité de données de services en ligne

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Balado Hashtag Tendances, 30 novembre 2023 — Purge des comptes Google, Pika 1.0, une centrale géothermique pour Google et les effets néfastes des visioconférences

Cette semaine : Google supprime les comptes inactifs, Pika utilise l’IA pour générer des vidéos, Google inaugure une centrale électrique géothermique et les visioconférences comme cause de fatigue.

Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l'expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l'innovation quant à l'utilisation responsable des technologies issues de l'intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d'utilisation d'IA générative propres à leur secteur d'activité.

Balado Hashtag Tendances, 2 novembre 2023 — OpenAI Preparedness, Google et Anthropic, débâcle de X et faillite de WeWork

Cette semaine : OpenAI se protège contre l’IA, Google investit dans Anthropic, X aurait perdu plus de la moitié de sa valeur et WeWork en faillite.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.