DMÉ : la défense américaine fait appel à CGI

La Defense Information Systems Agency, qui gère les TI du département américain de la Défense, confie à CGI la mise à l’essai et l’évaluation d’un projet de modernisation du système de gestion des soins de santé.Nouveau logo de Groupe CGI

Ce mandat d’une durée d’un an, avec deux années en option, prévoit la planification de la mise à l’essai, l’exécution, l’analyse et la production de rapports afin de fournir les résultats, les conclusions et les recommandations nécessaires à une prise de décision.

Il porte sur un programme supervisant l’acquisition de solutions prêtes à l’emploi visant la modernisation du système de dossiers médicaux électroniques et la mise en oeuvre de solutions transparentes de partage de données médicales.

L’objectif est notamment d’améliorer l’accessibilité aux dossiers médicaux des 9,6 millions de militaires et des 153 000 employés du Military Health System à l’échelle mondiale. Les membres du personnel militaire et leurs familles déménageant souvent, l’accès aux dossiers médicaux électroniques est important pour permettre aux professionnels de la santé de les soigner plus facilement.

C’est CGI Federal, une filiale de la multinationale québécoise CGI travaillant avec des organismes fédéraux américains, qui accomplira ce mandat en Arizona et dans le nord-ouest des États-Unis.

Lire aussi :
CGI : contrat avec le ministère de la Défense britannique

Un chantier de modernisation des systèmes des ACVM pour CGI

Collaboration entre TELUS Santé et QHR Technologies

Articles connexes

CGI accélère la transformation des activités de Sodexo et accroît son efficacité TI 

CGI vient de signer un nouveau contrat-cadre mondial de cinq ans avec Sodexo, une multinationale française de 422 000 employés offrant des services de restauration, de gestion des installations et des solutions d'avantages aux salariés à 100 millions de consommateurs dans 53 pays.  

Partenariat entre CGI et NetApp pour la transition des clients vers l’infonuagique

CGI annonce aujourd'hui un nouveau partenariat d'alliance mondiale avec NetApp qui vise à aider les organisations à exploiter le plein potentiel des environnements hybrides et à nuages multiples pour favoriser la flexibilité, l'efficacité et les économies de coûts dans la gestion de leurs applications et de l'utilisation de leurs données. 

CGI contribue à la transformation du secteur énergétique de la Pologne

La firme montréalaise CGI a été sélectionnée pour concevoir, développer, mettre en œuvre et soutenir un système central d'information sur le marché de l'énergie (CSIRE) de nouvelle génération pour Polskie Sieci Elektroenergetyczne (PSE), le gestionnaire de réseaux de transport d'électricité de la Pologne. 

CGI et la Banque Nationale élargissent leur partenariat

CGI et la Banque Nationale du Canada annoncent l'expansion de leur partenariat de longue date. Ainsi, CGI acquiert la propriété intellectuelle de la solution de planification financière de la Banque, actuellement utilisée par ses conseillers financiers.

Le partenariat entre CGI et la Banque Laurentienne prolongé

La firme montréalaise CGI annonce aujourd'hui une prolongation de cinq ans de son contrat avec la Banque Laurentienne du Canada. Dans le cadre de cette nouvelle entente, CGI aidera la Banque à gérer son processus de transformation numérique et à offrir une expérience améliorée et simplifiée à ses clients internes et externes.