DMÉ : la défense américaine fait appel à CGI

La Defense Information Systems Agency, qui gère les TI du département américain de la Défense, confie à CGI la mise à l’essai et l’évaluation d’un projet de modernisation du système de gestion des soins de santé.Nouveau logo de Groupe CGI

Ce mandat d’une durée d’un an, avec deux années en option, prévoit la planification de la mise à l’essai, l’exécution, l’analyse et la production de rapports afin de fournir les résultats, les conclusions et les recommandations nécessaires à une prise de décision.

Il porte sur un programme supervisant l’acquisition de solutions prêtes à l’emploi visant la modernisation du système de dossiers médicaux électroniques et la mise en oeuvre de solutions transparentes de partage de données médicales.

L’objectif est notamment d’améliorer l’accessibilité aux dossiers médicaux des 9,6 millions de militaires et des 153 000 employés du Military Health System à l’échelle mondiale. Les membres du personnel militaire et leurs familles déménageant souvent, l’accès aux dossiers médicaux électroniques est important pour permettre aux professionnels de la santé de les soigner plus facilement.

C’est CGI Federal, une filiale de la multinationale québécoise CGI travaillant avec des organismes fédéraux américains, qui accomplira ce mandat en Arizona et dans le nord-ouest des États-Unis.

Lire aussi :
CGI : contrat avec le ministère de la Défense britannique

Un chantier de modernisation des systèmes des ACVM pour CGI

Collaboration entre TELUS Santé et QHR Technologies

Articles connexes

CGI prévoit racheter près d’un million d’actions détenues par la CDPQ

CGI annonce en ce début de semaine son intention de conclure une entente privée avec la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) en vue du rachat aux fins d'annulation de 938 914 de ses actions subalternes avec droit de vote classe A détenues par la CDPQ, au prix de 106,51 $ par action. Cela représente un escompte par rapport au cours de clôture du 29 juillet 2022 des actions classe A en vigueur à la Bourse de Toronto (TSX).

Le vent dans les voiles pour CGI

La montréalaise CGI, une importante firme de services-conseils en technologies de l’information (TI) fondée en 1976, annonce aujourd’hui les résultats de son troisième trimestre. La société rapporte donc des profits de plus de 364 M$ durant la période.

CGI acquiert plus de 90 % du capital d’Umanis

CGI inc. et Umanis SA annoncent que dans le cadre d’une offre publique d'achat simplifiée, CGI France a acquis près de 2,5 millions actions d'Umanis, détenant dorénavant un total de 16 983 876 actions représentant 91,54 % du capital et au moins 91,42 % des droits de vote de la société.

Certification UiPath Service Network pour CGI

CGI vient de décrocher la certification UiPath Service Network (USN) pour ses capacités avancées d'automatisation robotique des processus, confirmant sa position de en tant que leader mondial d'intégration de systèmes d'automatisation intelligente. 

Déploiement important pour CGI Federal aux États-Unis

CGI annonce le déploiement de la solution infonuagique de rédaction de contrats MomentumMD Acquisitions de CGI Federal au département des Anciens combattants des États-Unis (VA, pour Veteran Affairs). Le nouveau système devrait permettre de normaliser la rédaction des contrats à l'échelle de l'organisation.