Dix téléphones pour les affaires – (3) Le Galaxy S5 de Samsung

Le téléphone intelligent Galaxy S5 offre des améliorations matérielles et une meilleure expérience utilisateur en comparaison avec le modèle précédent.Le Galaxy S5 de Samsung

Dans une évaluation publiée dans le portail d’IT Business – une publication sœur de Direction informatique – le journaliste Alex Davies souligne que Samsung, pour le Galaxy S5, a fait un pas en arrière en comparaison avec le modèle Galaxy S4 en matière de logiciel, et ce pour le mieux.

Ainsi, dans la version 3.0 de l’interface utilisateur TouchWiz Nature UX 3.0 le fabricant sud-coréen a éliminé plusieurs applications et fonctions qui étaient redondantes avec celles du SE Android de Google sous le modèle Galaxy S4, ce qui rend plus agréable l’expérience utilisateur.

Également, la plus récente version de l’interface utilisateur maison de Samsung consommerait moins de ressources système que les versions précédentes. La « consommation » de l’interface utilisateur du Galaxy S5 serait équivalente à celle de la version de base d’Android 4.4.2 (une mise à jour vers 4.4.4 serait prévue bientôt).

D’autre part, l’évaluateur note l’amélioration du mode MultiWindow, qui permet d’utiliser deux applications en même temps dans un écran partagé. Alors que 25 applications peuvent être utilisées sous un tel mode dans le Galaxy S5, Alex Davis souligne que cette fonction peut être très utile pour les gens d’affaires par sa capacité d’éviter du va-et-vient entre des applications et leurs données – par exemple, une feuille de calcul peut être visualisée en même temps qu’on écrit un courriel à son sujet.

Également, le journaliste traite de la présence de deux modes d’économie d’énergie, de la version 2.0 de l’ensemble de fonctions de sécurité et de gestion Knox ainsi que d’autres applications qui sont communiques ou bien uniques aux opérateurs qui fournissent des services de télécommunications mobiles pour l’appareil.

Améliorations matérielles

Au sujet des composantes du téléphone intelligent Galaxy S5 de Samsung, Alex Davies indique que l’appareil est attrayant et bien construit malgré que son boîtier soit fait de plastique. Il souligne que l’écran de 5,1 pouces de diagonale de type Super AMOLED, à résolution de 1 920 pixels par 1 080 pixels et à densité de pixels de 432 points par pouce, est un élément remarquable de l’appareil, notamment en raison de ses couleurs plus justes et de sa luminosité élevée.

Également, l’évaluateur traite des fonctions et de la qualité des images captées par la caméra numérique du Galaxy S5, à senseur de 16 mégapixels, dont la technologie ISOCELL qui permet d’obtenir une netteté accrue, des couleurs plus justes et de meilleures performances lorsque l’éclairage est faible.

Lire l’évaluation au complet dans le site d’IT Business (en anglais)

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 16 novembre 2023 — Samsung et l’IA, plus de données pour OpenAI, le Nvidia HGX H200 et l’IA et la météo

Cette semaine : Samsung se lance dans l’intelligence artificielle, OpenAI veut plus de données pour former ses modèles d’IA, le nouveau GPU Nvidia HGX H200 Tensor Core et l’IA pour les prévisions météo.

Samsung et FSC Canada s’associent pour aider à protéger et à préserver les forêts canadiennes

Pour célébrer le Mois de la Terre, Samsung Canada s'est associé au Forest Stewardship Council (FSC) Canada pour lancer une nouvelle campagne de financement à l'appui de la mission de FSC Canada de protéger la santé des forêts au Canada.  

Google paiera 391 millions de dollars pour avoir induit en erreur les utilisateurs d’Android

Google a accepté de payer 391,5 millions de dollars américains et d'être plus transparent avec les consommateurs sur ses pratiques de confidentialité et de capture de données dans le cadre d'un règlement avec 40 États américains.

La gestion par Samsung de la recherche sur les hypertrucages remise en question

Un expert en cybersécurité est surpris par les récentes actions entreprises par un groupe de chercheurs travaillant au Samsung AI Center à Moscou, affirmant que leur travail pourrait inévitablement finir par faire plus de mal que de bien.

Inquiétudes croissantes au sujet des hypertrucages

Les hypertrucages sont de retour dans l'actualité après qu'il eut été rapporté qu'un groupe de chercheurs travaillant au Samsung AI Center de Moscou a lancé une initiative appelée Mega Portraits (portraits mégapixels).

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.