Dix téléphones pour les affaires – (2) Le Moto G de Motorola Mobility

Le Moto G de Motorola Mobility n’est pas doté de caractéristiques techniques de haut de gamme, mais ses fonctions sont appropriées pour les besoins d’affaires.

Dans une évaluation publiée dans le portail d’IT Business – une publication sœur de Direction informatique – le journaliste Alex Davies indique que le Moto G tout comme les modèles Moto X et Moto E qui ont été conçus alors que Motorola Mobility appartenait à Google – Google a vendu ces actifs plus tôt cette année à Lenovo – représente ce que devrait être un téléphone Android.

Ce modèle de téléphone intelligent est offert en deux versions, soit le Moto G, qui est compatible avec les réseaux 3G et est doté de 8 ou 16 gigaoctets de mémoire de stockage, et le modèle Moto G LTE, qui est compatible avec les réseaux de type Long Term Evolution, est muni de 8 gigaoctets de mémoire de stockage et doté d’une fente pour une carte de mémoire microSD. Les autres caractéristiques techniques sont identiques aux deux appareils.

Le téléphone intelligent Moto G de Motorola Mobility
Le téléphone intelligent Moto G, de Motorola Mobility

L’évaluateur souligne que le Moto G n’a pas des caractéristiques techniques qui rivalisent avec celles de produits phares qui sont fondés sur Android, mais il indique qu’il convient à l’utilisateur d’affaires qui est à la recherche d’un outil de communication qui est bien fait et fiable, avec un excellent rapport qualité-prix.

Le Moto G de Motorola Mobility mesure 129,9 millimètres (5,11 pouces) par 65,9 millimètres (2,59 pouces) par 11,6 millimètres (0,46 pouce) et il pèse 143 grammes. Il est doté d’un écran à panneau IPS de 4,5 pouces de diagonale, qui peut afficher des images à une définition de 1 280 par 720 points par pouce.

Le téléphone a recours à un processeur Snapdragon 400 à quatre cœurs, qui est cadencé à 1,2 GHz, ainsi qu’à un gigaoctet de mémoire vive. Sa caméra au dos à senseur de 5 mégapixels et sa caméra à l’avant à senseur de 1,3 mégapixel peuvent capturer de la vidéo à une résolution de 720p.

Le Moto G utilise le système d’exploitation Android 4.3.3 avec certaines modifications qui ont été apportées par Motorola Mobility. Compatible aux normes Wi-Fi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0 et microUSB 2.0, il est muni d’un boîtier noir en plastique dont le couvercle au dos peut être remplacé par une composante optionnelle d’une autre couleur.

Dans son évaluation, le journaliste estime que la caméra au dos et l’écran du Moto G offrent des qualités de capture et de visionnement des images qui sont comparables à celle d’autres appareils de haut de gamme, hormis le niveau de résolution qui est moins élevé. Également, il souligne que l’appareil est plus épais de quelques millimètres que le plus proche modèle concurrent.

Selon l’évaluateur, le haut-parleur mono du Moto G n’offre pas la meilleure qualité de son, tandis que la qualité des appels vocaux constitue un des points faibles de l’appareil, en comparaison avec d’autres appareils qui ont été mis à l’essai.

Lire l’évaluation au complet dans le site d’IT Business (en anglais)

À lire aussi :
Dix téléphones pour les affaires – (1) Le G3 de LG

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Balado Hashtag Tendances, 30 novembre 2023 — Purge des comptes Google, Pika 1.0, une centrale géothermique pour Google et les effets néfastes des visioconférences

Cette semaine : Google supprime les comptes inactifs, Pika utilise l’IA pour générer des vidéos, Google inaugure une centrale électrique géothermique et les visioconférences comme cause de fatigue.

Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l'expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l'innovation quant à l'utilisation responsable des technologies issues de l'intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d'utilisation d'IA générative propres à leur secteur d'activité.

Balado Hashtag Tendances, 2 novembre 2023 — OpenAI Preparedness, Google et Anthropic, débâcle de X et faillite de WeWork

Cette semaine : OpenAI se protège contre l’IA, Google investit dans Anthropic, X aurait perdu plus de la moitié de sa valeur et WeWork en faillite.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.