Division de formation à l’aviation militaire de Bombardier vendue à CAE

CAE acquiert la division de formation à l’aviation militaire de Bombardier et devient responsable de l’entraînement en vol de l’OTAN au Canada.Logo de CAE

L’entreprise montréalaise CAE, qui développe et commercialise des systèmes de simulation pour les industries militaires, de l’aérospatiale et de la santé, affirme que l’acquisition vise à élargir son offre en matière d’intégration de systèmes de formation et qu’elle la rend responsable du programme d’entraînement en vol de l’OTAN au Canada (NFTC).

La valeur de la transaction s’élève à 19,8 millions de dollars canadiens, selon CAE et Bombardier. Environ deux cents employés situés à Moose Jaw en Saskatchewan et à Cold Lake en Alberta deviennent du coup des employés de CAE.

Les futurs pilotes militaires et pilotes de chasse de l’Aviation royale canadienne et de ses alliés devraient ainsi recevoir un soutien de CAE en matière d’entraînement au vol sur ordinateurs, simulateurs et appareils en vol.

Des élèves-pilotes et instructeurs de partenaires et alliés de l’Aviation royale canadienne et de l’OTAN, comme le Danemark, le Royaume-Uni, l’Italie, la Hongrie, l’Autriche, l’Arabie Saoudite et les Émirats arabes unis, pourraient suivre le programme NFTC au Canada, selon CAE.

Selon Bombardier, cette vente lui « permettra de se concentrer davantage sur ses domaines stratégiques ».

Lire aussi :

CAE formera des pilotes de l’OTAN et de ses alliés

Contrat de CAE auprès de l’armée des États-Unis

Contrat de logiciels de gestion de combat pour Rheinmetall

CGI sur le champ de bataille

Articles connexes

Les inquiétudes des analystes concernant le rachat de VMware par Broadcom ne diminuent pas

Les sonneries d'alarme semblent retentir partout à propos de la vente très retardée de 61 milliards de dollars américains de VMware à Broadcom et de ce que cela signifiera pour la clientèle de VMware. 

MS Solutions acquiert ARS Solutions

MS Solutions, une entreprise du domaine de la transformation numérique au Québec, annonce l’acquisition de ARS Solutions, une PME offrant des services en technologie et en cybersécurité. Il s’agit pour l’entreprise d’une 13e acquisition en 17 ans d’existence.

Bell acquiert FX Innovation pour accélérer la transformation numérique des entreprises canadiennes

Bell annonce avoir conclu une entente en vue d'acquérir FX Innovation, un fournisseur montréalais de services professionnels et gérés axés sur le nuage et de solutions d'automatisation du flux de travail pour les clients d'affaires. 

Modaxo acquiert la montréalaise ExPretio

Modaxo Inc., une organisation technologique mondiale du domaine du transport de personnes, annonçait récemment l'acquisition d'ExPretio Technologies Inc., un fournisseur de solutions de tarification flexible (revenue management) et d'intelligence client pour les opérateurs ferroviaires et de bus. 

Mews acquiert la canadienne Hotello pour développer ses activités en Amérique du Nord

Mews, une entreprise du secteur des technologies hôtelières et des systèmes infonuagiques de gestion hôtelière (PMS), vient d’annoncer l’acquisition d'Hotello, entreprise montréalaise offrant une solution PMS destinée aux établissements hôteliers et comptant plus de 500 clients au Canada et aux États-Unis.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.