Division de formation à l’aviation militaire de Bombardier vendue à CAE

CAE acquiert la division de formation à l’aviation militaire de Bombardier et devient responsable de l’entraînement en vol de l’OTAN au Canada.Logo de CAE

L’entreprise montréalaise CAE, qui développe et commercialise des systèmes de simulation pour les industries militaires, de l’aérospatiale et de la santé, affirme que l’acquisition vise à élargir son offre en matière d’intégration de systèmes de formation et qu’elle la rend responsable du programme d’entraînement en vol de l’OTAN au Canada (NFTC).

La valeur de la transaction s’élève à 19,8 millions de dollars canadiens, selon CAE et Bombardier. Environ deux cents employés situés à Moose Jaw en Saskatchewan et à Cold Lake en Alberta deviennent du coup des employés de CAE.

Les futurs pilotes militaires et pilotes de chasse de l’Aviation royale canadienne et de ses alliés devraient ainsi recevoir un soutien de CAE en matière d’entraînement au vol sur ordinateurs, simulateurs et appareils en vol.

Des élèves-pilotes et instructeurs de partenaires et alliés de l’Aviation royale canadienne et de l’OTAN, comme le Danemark, le Royaume-Uni, l’Italie, la Hongrie, l’Autriche, l’Arabie Saoudite et les Émirats arabes unis, pourraient suivre le programme NFTC au Canada, selon CAE.

Selon Bombardier, cette vente lui « permettra de se concentrer davantage sur ses domaines stratégiques ».

Lire aussi :

CAE formera des pilotes de l’OTAN et de ses alliés

Contrat de CAE auprès de l’armée des États-Unis

Contrat de logiciels de gestion de combat pour Rheinmetall

CGI sur le champ de bataille

Articles connexes

Novipro fait l’acquisition de la Torontoise Blair Technology Solutions

Le Groupe Novipro, un consolidateur de fournisseurs en solutions TI de Montréal, vient de conclure l’acquisition de Blair Technology Solutions inc., un fournisseur de solutions TI basé à Toronto depuis 26 ans. 

1Password acquiert Passage, un fournisseur d’outils de clé de sécurité basé au Texas

La société canadienne 1Password ajoute un nouvel outil de développement de clé d’accès à sa gamme de produits de gestion de mots de passe d'entreprise.

Levio poursuit sa croissance par l’acquisition de la torontoise Indellient

Levio, une firme de services-conseils de Montréal offrant des services en transformation numérique fait l’acquisition d'Indellient, une entreprise de services-conseils du Grand Toronto qui se spécialise depuis près de 20 ans dans l'architecture, la réalisation et la gestion de grands chantiers de transformation numérique. 

Elon Musk conclut officiellement son acquisition de Twitter

Elon Musk a officiellement pris possession de Twitter, licenciant immédiatement Parag Agrawal, qui avait succédé au cofondateur Jack Dorsey en tant que PDG de Twitter. 

Nimonik accroît sa présence dans l’Ouest canadien

Nimonik inc., une entreprise montréalaise de solutions logicielles en gestion de la réglementation et de la conformité fait l'acquisition de MediaLogic inc., basée à Calgary. La société entend ainsi accélérer ses plans de croissance en Amérique du Nord.