Divertissement numérique et mobile : Ludia s’agrandit à Montréal


Dominique Lemoine - 14/09/2015

Ludia affirme prévoir investir 30 millions de dollars et créer 100 emplois à Montréal.Ludia

Le studio de développement de jeux vidéos mobiles et en ligne Ludia, qui est situé à Montréal, soutient avoir des projets à l’horizon qui l’incitent à prendre de l’expansion et à agrandir son studio qui est situé dans le Vieux-Montréal et qui accueille déjà 300 travailleurs qui sont affectés aux différents projets.

« Cet investissement soutiendra la croissance du studio de Montréal et de son équipe, alors que Ludia commence à travailler sur quatre nouvelles franchises, contribuant ainsi à l’expansion de son portefeuille », explique Ludia.

Un récent jeu de Ludia, c’est-à-dire Jurassic World: The Game, aurait généré près de 25 millions de dollars en revenu brut dans le mois qui a suivi la sortie du film, mentionne Ludia, qui ajoute que ce jeu est disponible pour les plateformes qui fonctionnent avec les systèmes d’exploitation iOS et Android.

En dix ans, l’industrie du jeu vidéo à Montréal aurait connu une croissance annuelle moyenne de 22 %, passant de 1 200 à 8 900 emplois, selon la Ville de Montréal. Ludia est une filiale du groupe anglais FremantleMedia.

Lire aussi :

Début d’une nouvelle ère chez Alliance numérique

L’industrie du jeu vidéo, turbulences et opportunités (2/3)

Ludia veut ajouter 100 employés en 2012




Tags: , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.


Google+