Divalto s’implante à Montréal

L’entreprise française Divalto s’implante à Montréal avec l’objectif d’en faire son siège social nord-américain.

Divalto conçoit un progiciel de gestion intégré (Enterprise Resource Planning, ou ERP), un logiciel central de gestion en entreprise.

L’entreprise fondée en 1982 et basée à Strasbourg soutient que son écosystème est constitué d’un réseau de plus de 300 distributeurs employant 1 300 experts et est utilisé par plus de 11 000 sociétés dans le monde.

« Ça fait cinq ans que je viens régulièrement au Québec, j’ai rencontré plein d’acteurs différents et j’ai remarqué qu’il y avait une place intéressante pour Divalto dans le marché du PGI », explique le directeur général de Divalto Amérique du Nord, Antoine Sprecher.

Ce dernier précise que le bureau de Montréal compte actuellement cinq personnes, mais que le nombre d’employés grimpera à mesure que Divalto trouvera des distributeurs en sol québécois : « D’ici un an, nous souhaitons compter sur une équipe de dix à quinze personnes », dit-il.

M. Sprecher soutient que Divalto a choisi de s’implanter à Montréal avant tout pour la qualité de la main-d’œuvre spécialisée en technologies de l’information et pour son côté multiculturel, sans oublier son grand bassin de francophones.

Après avoir solidifié ses fondations au Québec, Divalto veut poursuivre sa percée nord-américaine en visant dans un second temps le reste du Canada et, par la suite, les États-Unis d’ici trois où quatre ans.

Avec ses solutions, Divalto dit viser autant les PME que les entreprises de plus de 1 000 employés.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

La QueerTech Qonference à Montréal et en ligne les 1er et 2 novembre

Les professionnels de l'industrie technologique qui s'identifient comme faisant partie ou étant alliés de la communauté 2SLGBTQ+ se réuniront au centre-ville de Montréal et en ligne les les 1er et 2 novembre pour la deuxième conférence annuelle QT Qonference (QTQ).

Montréal devient le pôle nord-américain d’Ubisoft

Le géant du jeu Ubisoft annonce la réunion de l'ensemble de ses studios de production nord-américains sous la direction de Christophe Derennes, actuellement directeur général d'Ubisoft Montréal, le premier studio canadien du groupe fondé en 1997. Il devient ainsi directeur général pour l'ensemble de l'Amérique du Nord, faisant de Montréal le nouveau pôle nord-américain d'Ubisoft.

Balado Hashtag Tendances, 12 octobre 2023 — Montréal et l’IA, des puces OpenAI, Meta vs Apple et l’Internet en avion

Cette semaine : Une politique montréalaise sur l’IA, OpenAI fabriquerait ses propres puces, Meta veut vaincre Apple en réalité virtuelle et l’Internet par satellite en avion.

Intégration WEGOTRADE – Bluebee Software pour le bénéfice de l’industrie agroalimentaire

Bluebee Software, un fournisseur montréalais de solution ERP destiné aux entreprises de l'agroalimentaire, et WEGOTRADE, une plateforme B2B de l'industrie alimentaire annonçaient la semaine dernière partenariat stratégique. Leur alliance vise à « simplifier et automatiser les opérations de commandes pour les entreprises agroalimentaires, optimisant ainsi leurs processus internes et augmentant leur efficacité opérationnelle ».

Montréal accueillera ALL IN 2023, une conférence dédiée à l’IA canadienne

Ce mois-ci, l'expertise canadienne en intelligence artificielle (IA) sera mise en valeur alors que SCALE AI, une grappe mondiale d'innovation en IA canadienne, présente ALL IN 2023 en ligne et en présentiel au Palais des congrès de Montréal. Pendant deux jours – les 27 et 28 septembre – l'événement présentera plus de 60 projets d'IA réussis et présentera les 100 meilleures startups d'IA au Canada.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.