Distribution de livres numériques: la plate-forme de De Marque implantée en Italie


Jean-François Ferland - 04/10/2010

Des groupes d’édition italiens exploiteront la plate-forme de distribution de livres numériques Edigita, qui sera fondée sur une technologie de De Marque.

De Marque, une entreprise de Québec qui diffuse des logiciels éducatifs ainsi que des contenus scolaires et culturels en format numérique, a vu sa solution de plate-forme de distribution de livres numériques être sélectionnée par un consortium de groupes d’édition italiens pour un projet de distribution de livres numériques en ligne qui se nommeEdigita.

La plate-forme Edigita entrera en fonction le 18 octobre 2010, avec une offre initiale de quelque 1 500 livres en format numérique.

Les groupes d’édition Feltrinelli, Messaggerie Italiane/GEMS et RCS/Rizzoli ont ainsi adopté la plate-forme de distribution de livres que De Marque utilise pour la plate-forme Agrégateur ANEL – De Marque qu’elle exploite depuis quelque temps au Québec, en partenariat avec l’Association nationale des éditeurs de livres.

La plate-forme de De Marque est également utilisée en France par les groupes d’édition Flammarion, Gallimard et La Martinière, pour la plate-forme Eden Livres qui compte plus de 3 000 titres.

La plate-forme de De Marque permet aux éditeurs de téléverser des livres en format numérique aux fins d’une distribution auprès de libraires présents en ligne, qui à leur tour vendent les oeuvres aux consommateurs.

À lire aussi:

De Marque diffusera des livres québécois dans le iBook Store d’Apple De Marque, grand lauréat des OCTAS 2010 Le livre québécois numérique arrive à temps pour l’iPad

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d’adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.


Google+