Dispositifs portables : les ventes augmentent d’un quart

Les ventes mondiales de dispositifs portables ont atteint 22,5 millions d’exemplaires au second trimestre 2016.Logo de IDC

Si Apple a vu ses ventes baisser, le marché dans son ensemble a connu une hausse de 26 %, comparé à la même époque l’an dernier.

Bien que les dispositifs de fitness continuent à dominer les ventes, le marché commence à changer. « Les consommateurs adoptent de nouvelles fonctionnalités, comme les paiements mobiles, alors que les entreprises voient le potentiel des dispositifs portables en matière de productivité », a indiqué, par communiqué, Jitesh Ubrani, analyste sénior chez IDC.

Les ventes de dispositifs de base, c’est-à-dire ceux qui ne nécessitent pas d’applications tierces, comme les traqueurs d’entrainement, ont presque doublé alors que celles des dispositifs connectés ont décliné de 27 %. « Ces dispositifs suscitent beaucoup de curiosité, en particulier les montres connectées, mais les consommateurs ne sont pas encore convaincus que ces dispositifs sont indispensables. »

Fitbit, porté par le succès de ses traqueurs d’activité, continue d’accaparer le quart du marché. Il est suivi par Xiaomi, qui est passé de 14 % à 17 %, et d’Apple, dont la part de marché a chuté de 20 % à 7 %.

Lire aussi :
Mieux protéger les données stockées sur des dispositifs portables

Montres connectées : Apple tire le marché vers le bas

Tablettes : des ventes en baisse jusqu’en 2018

Articles connexes

Dépenser pour l’essentiel, et pas seulement pour la technologie, est vital pour la sécurité infonuagique

Les RSSI savent depuis des années que l'argent seul n'achète pas la sécurité dans les environnements sur site. La leçon est la même dans le nuage, selon un nouveau rapport.

Balado Hashtag Tendances, 1er décembre 2022 — L’IA qui écrit du code, les usines Foxconn vont mal, Alexa raconte des histoires et des graphismes...

Cette semaine : l’intelligence artificielle pour écrire du code, des problèmes dans les usines d’iPhone de Foxconn, Alexa crée des histoires pour enfants et l’intelligence artificielle accélère les graphismes par ordinateur.

Des résultats et des prévisions sombres pour les géants de la technologie

Alphabet, Amazon, Meta et Microsoft ont toutes annoncé des bénéfices défavorables, rapportant des baisses des revenus et des cours des actions après des décennies de croissance alors qu'ils font face à une hausse de l'inflation et des taux d'intérêt et à une récession imminente. Selon certaines informations  les quatre sociétés affichent une perte de capitalisation boursière combinée de 350 milliards de dollars américains.

Balado Hashtag Tendances, 27 octobre 2022 — YouTube amélioré, serrure Apple, menaces de Meta et poursuite contre Google.

Cette semaine : Des nouvelles fonctionnalités pour YouTube, une serrure Apple, Meta menace de bloquer les nouvelles au Canada et le Texas poursuit Google.