Disparition de la marque Nokia pour les téléphones évolués

Microsoft n’utilisera plus la marque Nokia pour désigner ses prochains modèles Lumia de téléphones évolués, qui seront désormais appelés Microsoft Lumia.Aperçu Microsoft Lumia

Le fournisseur technologique américain Microsoft affirme, par l’entremise de l’un de ses blogues, avoir progressivement procédé à la transition des appellations sur ses sites Internet, applications, emballages et points de contact avec la clientèle, tels que les réseaux sociaux, depuis la conclusion de l’acquisition des appareils et des services de Nokia.

« L’objectif est de mieux refléter que ces applications proviennent désormais de Microsoft. Il s’agit d’une progression naturelle, étant donné que tous les appareils qui provenaient auparavant de Nokia proviennent désormais de Microsoft », soutient Microsoft.

Cependant, la date de lancement d’un premier téléphone intelligent Lumia doté des services de Microsoft et qui n’aura connu que l’appellation Microsoft Lumia n’a pas encore été révélée par Microsoft. Microsoft précise poursuivre la vente et le support des appareils Nokia Lumia existants qui sont déjà sur le marché, tels que les modèles Lumia 830/730/735.

Microsoft mentionne que la marque Nokia sera conservée pour désigner des téléphones mobiles d’entrée de gamme, comme le modèle Nokia 130.

Lire aussi :

Commercialisation du téléphone Lumia 635 de Nokia

Nokia reporte la conclusion de la vente de ses téléphones à Microsoft

Microsoft rachète les téléphones portables de Nokia

Articles connexes

Microsoft publie un correctif pour les contrôleurs de domaine

Microsoft a publié un correctif hors bande pour un...

Novipro fait l’acquisition de la Torontoise Blair Technology Solutions

Le Groupe Novipro, un consolidateur de fournisseurs en solutions TI de Montréal, vient de conclure l’acquisition de Blair Technology Solutions inc., un fournisseur de solutions TI basé à Toronto depuis 26 ans. 

Microsoft va lancer une application de paiement intégrée à Teams en décembre

Microsoft est sur le point d’introduire un système de paiement au sein de Teams, qui sera déployé en avant-première publique en décembre. L'application Payments, disponible dans la boutique d'applications Microsoft Teams, permettra aux utilisateurs d'être payés par les clients pour des rendez-vous, des cours ou des événements hébergés via Teams. 

Microsoft annonce de nouveaux outils de gestion de la chaîne d’approvisionnement

La pandémie a démontré à quel point les perturbations de la chaîne d'approvisionnement font du tort aux industries. Et même aujourd'hui, les efforts pour restaurer complètement la chaîne sont loin d'être terminés. D’ici-là, Microsoft annonce le Supply Chain Platform et le Supply Chain Center pour au moins en faciliter un peu la gestion.

Les pièces jointes aux courriels Outlook.com seront comptabilisées dans le stockage OneDrive

Dans une mise à jour par courriel à ses détenteurs de compte, Microsoft a annoncé que les pièces jointes aux courriels Outlook.com seront prises en compte dans le stockage en nuage Microsoft OneDrive à partir du 1er février 2023.