Disparition de la marque Nokia pour les téléphones évolués

Microsoft n’utilisera plus la marque Nokia pour désigner ses prochains modèles Lumia de téléphones évolués, qui seront désormais appelés Microsoft Lumia.Aperçu Microsoft Lumia

Le fournisseur technologique américain Microsoft affirme, par l’entremise de l’un de ses blogues, avoir progressivement procédé à la transition des appellations sur ses sites Internet, applications, emballages et points de contact avec la clientèle, tels que les réseaux sociaux, depuis la conclusion de l’acquisition des appareils et des services de Nokia.

« L’objectif est de mieux refléter que ces applications proviennent désormais de Microsoft. Il s’agit d’une progression naturelle, étant donné que tous les appareils qui provenaient auparavant de Nokia proviennent désormais de Microsoft », soutient Microsoft.

Cependant, la date de lancement d’un premier téléphone intelligent Lumia doté des services de Microsoft et qui n’aura connu que l’appellation Microsoft Lumia n’a pas encore été révélée par Microsoft. Microsoft précise poursuivre la vente et le support des appareils Nokia Lumia existants qui sont déjà sur le marché, tels que les modèles Lumia 830/730/735.

Microsoft mentionne que la marque Nokia sera conservée pour désigner des téléphones mobiles d’entrée de gamme, comme le modèle Nokia 130.

Lire aussi :

Commercialisation du téléphone Lumia 635 de Nokia

Nokia reporte la conclusion de la vente de ses téléphones à Microsoft

Microsoft rachète les téléphones portables de Nokia

Articles connexes

Microsoft détaille cinq façons de gouverner l’IA dans un nouveau rapport

Microsoft publiait jeudi dernier un nouveau rapport intitulé « Governance AI: A Blueprint for the Future », détaillant cinq lignes directrices que les gouvernements devraient suivre lors de l'élaboration de politiques, de lois et de réglementations autour de l'intelligence artificielle (IA).

Les inquiétudes des analystes concernant le rachat de VMware par Broadcom ne diminuent pas

Les sonneries d'alarme semblent retentir partout à propos de la vente très retardée de 61 milliards de dollars américains de VMware à Broadcom et de ce que cela signifiera pour la clientèle de VMware. 

MS Solutions acquiert ARS Solutions

MS Solutions, une entreprise du domaine de la transformation numérique au Québec, annonce l’acquisition de ARS Solutions, une PME offrant des services en technologie et en cybersécurité. Il s’agit pour l’entreprise d’une 13e acquisition en 17 ans d’existence.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.