Diminution du bénéfice net trimestriel chez HP

HP rapporte des revenus de 27,5 milliards de dollars américains pour le troisième trimestre de son année financière 2014.Logo de HP

Le fournisseur technologique HP fait état de revenus trimestriels qui sont supérieurs de 400 millions de dollars américains ou 1,3 % aux revenus de 27,2 milliards de dollars qui avaient été obtenus lors du troisième trimestre de son année financière 2013.

Durant le trimestre, le secteur des systèmes informatiques personnels de HP a produit des revenus de 8,6 milliards de dollars américains (7,7 G$ US au T3/2013), tandis que le secteur de l’impression a produit des revenus de 5,5 milliards de dollars américains (5,8 G$ US au T3/2013).

Toutefois, le secteur des produits commerciaux de HP a généré des revenus de 6,8 milliards de dollars américains (6,7 G$ US au T3/2013), celui des services commerciaux des revenus de 5,5 milliards de dollars américains (5,9 G$ US au T3/2013) et celui des logiciels des revenus de 959 millions de dollars américains (1,01 G$ US au T3/2013)

Pour son trimestre financier qui a pris fin le 31 juillet 2014, HP comptabilise des des coûts et dépenses de 26,1 milliards de dollars américains, soit 2,9 % de plus que les coûts et dépenses de 25,3 milliards de dollars américains qui avaient été constatés douze mois plus tôt. Parmi ces coûts et dépenses, HP fait état d’un coût des ventes de 20,9 milliards de dollars américains, de dépenses de vente, générales et administratives de 3,3 milliards de dollars américains et de dépenses en R-D de 887 millions de dollars américains. Durant le trimestre, HP a consacré 649 millions de dollars américains à des activités de restructuration.

HP rapporte un bénéfice net d’un milliard de dollars américains, soit 28,6 % de moins que le bénéfice net de 1,4 milliard de dollars qui avait été obtenu lors de la période équivalente de son année financière précédente.

Bilan de neuf mois

Pour les trois premiers trimestres de son année financière 2014, HP rapporte des revenus de 83,04 milliards de dollars américains, soit 0,1 % de moins que les revenus cumulatifs de 83,1 milliards de dollars américains qui avaient été produits lors de la période équivalente de son année financière précédente.

HP comptabilise un bénéfice net cumulatif de 3,68 milliards de dollars américains, soit 0,4 % de moins que le bénéfice net cumulatif de 3,69 milliards de dollars américains qui avait été rapporté pour la même période de l’année financière précédente de l’entreprise.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

De solides résultats au troisième trimestre pour CGI

La montréalaise CGI annonçait récemment ses résultats financiers du troisième trimestre de son exercice 2023.

Les nouveaux ordinateurs de bureau Z by HP offrent des performances extrêmes 

HP Inc. a récemment annoncé sa nouvelle gamme de postes de travail haute performance Z by HP, une gamme d'ordinateurs conçus pour repousser les limites de ce qui est possible dans des flux de travail complexes et riches en données.

BCE présente ses résultats du second trimestre de 2022

Bell Canada Entreprises (BCE) annonçait la semaine dernière ses résultats du second trimestre de 2022, terminé le 30 juin dernier. Elle rapporte un BAIIA ajusté consolidé en hausse de 4,6 % grâce à une croissance de ses produits services de 3,8 %. 

Lightspeed annonce ses résultats financiers

Lightspeed Commerce, un fournisseur de plateforme commerciale centralisée destinée aux commerçants du monde entier annonçait la semaine dernière ses résultats financiers pour le trimestre clos le 30 juin 2022. De façon générale, le constat est que le retour des clients dans les magasins et les restaurants permet à la société d'enregistrer des résultats supérieurs aux prévisions.

Québecor annonce ses résultats du second trimestre de 2022

C’était hier que Québecor inc. communiquait ses résultats financiers consolidés pour le deuxième trimestre 2022 qui incluent ceux de sa filiale en propriété exclusive Québecor Média inc.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.