Visite guidée des locaux montréalais de Google

Google a inauguré officiellement ses bureaux montréalais le 19 mars. Situés au cœur du centre-ville, sur la rue McGill College, les locaux ont de quoi faire saliver tous les travailleurs de l’industrie des technologies de l’information, et même plus!

Par Direction informatique

slide 0


Le mur d’escalade

Les employés de Google peuvent faire de l’escalade grâce à ce mur d’une hauteur de deux étages. L’activité doit s’effectuer en équipe de deux (un grimpeur et un partenaire au sol)

slide 1


Le studio de musique

L’équipe montréalaise de Google compte une quinzaine de musiciens. Quoi de mieux que d’amener son instrument de musique au travail afin de jouer un peu dans ce studio insonorisé?

slide 2


La salle de jeux

La salle de jeux de Google compte des tables de babyfoot, de hockey et même une arcade. Lieu idéal pour faire baisser la pression en équipe de deux ou de quatre.

slide 3


Gymnase et salle de massage

Le deuxième étage du bureau inclut une salle d’exercice, une douche et un vestiaire. De plus, une salle de massage adjacente est accessible et une massothérapeute s’y déplace une fois toutes les deux semaines, sur rendez-vous.

slide 4


Les cuisines

La nourriture est aussi une obsession chez Google. Chaque étage possède sa propre cuisine avec réfrigérateur et machines à café.

slide 5


Aires de repos

Afin de stimuler la créativité et le travail d’équipe, des aires de repos sont accessibles à travers le bureau, dont une possède sa table de pic-nic. Les meubles sont faits de bois recyclé du Québec.

slide 6


Certification LEED Or

Les bureaux montréalais de Google ont reçu la certification LEED Or (Leadership in energy and environmental design) pour l’efficacité énergétique et l’impact environnemental.

slide 7



Article précédentCES 2012 : Dix produits à surveiller
Article suivantOCTAS 2012 – Les finalistes (2/2)
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.