Il y a quelques semaines a eu lieu à Taiwan la foire d’informatique et de nouvelles technologies Computex Taipei, la deuxième en importance à l’échelle mondiale.

Voici six appareils mobiles intéressants qui ont été présentés lors de cette foire.

Foire Computex


Trio d’Asus

On l’appelle Trio, mais il s’agit plutôt de deux ordinateurs en un. L’approche unique d’Asus pour cette tablette? Cet appareil utilise les systèmes d’exploitation Android et Windows 8 et permet de passer d’un à l’autre en appuyant sur une touche lorsque le dispositif est branché à son clavier/port d’accueil. (Seulement Android peut être utilisé en mode tablette.)

Cet appareil utilise un processeur Core i7 d’Intel pour exploiter Windows et un processeur Atom d’Intel cadencé à 2 GHz pour effectuer les tâches sous Android. Un disque dur d’un téraoctet se trouve dans le clavier/port d’accueil et la tablette est dotée de 64 Go de mémoire électronique.

L'ordinateur-tablette Trio d'Asus

XPS 12 de Dell

L’appareil XPS 12, qui ne passe pas inaperçu, mise sur les forces de la première version qui a été commercialisée l’an dernier – dont un dispositif d’affichage à charnière qui convertit l’ultraportatif en tablette – avec une autonomie de pile améliorée.

Il est offert avec un maximum de 8 Go de mémoire vive, un processeur Core i7 et 256 Go de mémoire électronique.

L'ordinateur-tablette XPS 12 de Dell

Aspire d’Asus

Offert en fini Gorilla Glass 2 ou en aluminium. le plus récent ordinateur portatif Aspire d’Asus utiliser le système d’exploitation WIndows 8 de Microsoft avec un processeur Core i7 d’Intel.

La version haut de gamme a 4 Go de mémoire vive, un disque électronique de 256 Go et un écran tactile multipoint de 13,3 pouces à résolution de 1 920 par 1 080 pixels.

L'ordinateur portatif Aspire d'Asus

Tablettes Android de Toshiba

À la foire Computex, Toshiba a dévoilé trois nouvelles tablettes qui sont fondées sur Android.

Les modèles de haut de gamme Excite Pro et Excite Write ont un écran à résolution de 2 500 par 1 600 pixels, tandis que le modèle abordable Excite Pure a un affichage à résolution moins élevée, 1 Go de mémoire vive et 16 Go de mémoire interne. Le modèle Write est doté d’un stylet sensible à la pression et, tout comme le modèle Pro, de 2 Go de mémoire vive et de 32 Go de mémoire interne.

Tablettes Android de Toshiba

Duo de Sony

Sony a mis à jour sa tablette à clavier escamotable Duo avec un écran plus grand qui mesure 13 pouces de diagonale, plutôt que 11 pouces. Elle est offert en fini de carbone noir ou blanc et exploite Windows 8.

Sony affirme que la pile de cette tablette offre une autonomie de dix heures. La caméra située au dos peut servir de numériseur.

Tablette Vaio de Sony

Smart Watch de Sonostar

La montre intelligente Smart Watch de Sonostar se branche à un appareil Android ou iOS  via Bluetooth et permet à l’utilisateur de vérifier s’il a des messages, de se brancher aux réseaux sociaux et plus encore.

Le design lisse de la montre tire profit d’un écran flexible E-Ink, ce qui permet à l’accessoire d’être mince.

Montre intelligente de Sonostar


Article précédentLes récipiendaires des OCTAS et des MÉRITIC 2013 (1/2)
Article suivantLa nouvelle gamme de routeurs sécurisés de Fortinet
Dave Webb est un journaliste en technologie avec plus de quinze ans d'expérience. Il a édité plusieurs publications en technologie, dont Network World Canada, ComputerWorld Canada, Computing Canada et eBusiness Journal. Il s'occupe désormais d'une boutique de développement de contenu, Dweeb Media.