Diagnos ouvre une filiale au Mexique

Diagnos lance sa filiale mexicaine Diagnos Internacional pour y commercialiser sa solution d’analyse rétinienne CARA.Logo de Diagnos

Diagnos, une entreprise de Brossard qui est spécialisée en solutions d’extraction et d’analyse de données, ainsi qu’en solutions de veille stratégique, a mis sur pied une équipe de vente pour commercialiser au Mexique sa solution CARA, qui est utilisée dans le détection de la rétinopathie diabétique, une maladie de l’œil souvent liée au diabète.

Diagnos explique que la Fédération internationale du diabète évalue que le Mexique se classe au sixième rang dans le monde quant au nombre de diabétiques qui vivent sur son territoire.

« Avec une population de 8,7 millions de personnes souffrant de cette maladie, ce pays devient un marché cible pour Diagnos. Nous sommes en mesure d’aider les autorités locales à réaliser des projets de dépistage de la rétinopathie », justifie l’entreprise.

Diagnos mentionne avoir mené depuis quelque temps des essais sur le terrain, des projets pilotes et des initiatives commerciales en Amérique latine.

Les solutions de Diagnos en formation d’images contextuelles et en exploration de données sont offertes aux secteurs des soins de santé, des ressources naturelles et du divertissement.

Lire aussi :

Plus de 1 M$ en valeur d’ententes pour la solution CARA de DIAGNOS

Articles connexes

Québec crée un fonds pour commercialiser la recherche

Des entreprises technologiques en démarrage du Québec auront accès à un fonds de 100 millions de dollars pour stimuler la commercialisation de produits et services provenant de la recherche publique québécoise.

Une personne sur quatre dans le métavers au moins une heure par jour d’ici 2026

Gartner prédit que 25 % des gens passeront une heure par jour dans le métavers d’ici 2026 pour travailler, magasiner, étudier, socialiser ou se divertir.

Québec lance des zones de collaboration entre entreprises et chercheurs universitaires

Sherbrooke accueillera une zone d'innovation sur les sciences quantiques et Bromont en accueillera une sur les systèmes électroniques intelligents.

Gestion d’actifs miniers : Beap acquise par Norda Stelo

Beap est une entreprise basée à Québec qui se spécialise en technologies basées sur l’intelligence artificielle, tandis que Norda Stelo est une entreprise d’ingénierie et de gestion d’actifs aussi basée à Québec.

TickSmith obtient un financement de 20 M$

L’entreprise TickSmith, basée sur le boulevard Saint-Laurent à Montréal, développe et commercialise une plateforme à la demande de gestion et de commerce interentreprises en ligne de données.