Diagnos exporte de la télémédecine au Mexique

Diagnos lance un programme pilote de dépistage en zones éloignées de la rétinopathie diabétique en collaboration avec un établissement de santé publique du Mexique.Logo de Diagnos

Diagnos, une entreprise de Brossard qui se spécialise en services de dépistage, d’extraction et d’analyse de données, ainsi qu’en solutions de veille stratégique, précise que la rétinopathie diabétique est la maladie de l’œil qui est la plus fréquemment associée au diabète et l’une des principales causes de cécité dans le monde.

Également, Diagnos affirme que le programme pilote sera administré par le bureau de sa filiale au Mexique et que les établissements de santé pourront recevoir des renseignements en temps réel au sujet du nombre de patients qui subissent un examen de dépistage en zones éloignées.

De plus, Diagnos soutient pouvoir faciliter l’accès au dépistage en zones éloignées grâce à la télésurveillance et à la télémédecine, qui est un mode de prestation de soins de santé pratiqué à distance avec des technologies de l’information et des communications (TIC).

D’autre part, le programme pilote impliquera l’utilisation de la plateforme technologique CARA (analyse rétinienne assistée par ordinateur) de Diagnos, qui doit permettre le rehaussement de l’image.

Lire aussi :

Diagnos ouvre une filiale au Mexique

Plus de 1 M$ en valeur d’ententes pour la solution CARA de DIAGNOS

Un contrat à Mumbai pour Diagnos

Articles connexes

La montréalaise Maxa remporte le Snowflake Startup Challenge

Maxa, une jeune entreprise de Montréal qui propose une application infonuagique d’analyse financière basée sur l’intelligence artificielle vient de remporter le Snowflake Startup Challenge, un concours destiné aux entreprises en démarrage qui créent des applications et des produits innovants alimentés par le Data Cloud de Snowflake.

SAP Labs Montréal – Le bureau réinventé

SAP a inauguré récemment son nouveau SAP Labs Montréal, un centre de recherche et développement offrant les plus récentes avancées en termes d’espace de travail polyvalent

Gestion d’actifs miniers : Beap acquise par Norda Stelo

Beap est une entreprise basée à Québec qui se spécialise en technologies basées sur l’intelligence artificielle, tandis que Norda Stelo est une entreprise d’ingénierie et de gestion d’actifs aussi basée à Québec.

Commerce électronique : Absolunet acquise par Valtech

L’entreprise de services de commerce électronique Absolunet, basée à Montréal et à Sainte-Thérèse au Québec, a été acquise par l’entreprise de services et transformations numériques Valtech, basée au Luxembourg.

SNC-Lavalin cible le créneau des services de carboneutralité pour les bâtiments existants

SNC-Lavalin mise sur l’utilisation de données pour réduire les émissions de dioxyde de carbone d’environnements déjà bâtis.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.