Dextérité numérique : des directions des TI perçues comme étant dépassées

Des travailleurs pensent tout bas que leurs cadres supérieurs sont dépassés par rapport aux besoins technologiques de leur département, selon un sondage international effectué par Gartner.Illustration du concept du travail dans un bureau

La firme de recherche Gartner, basée au Connecticut, affirme que « plusieurs travailleurs qui évoluent dans des départements autres que celui des technologies de l’information (TI) croient que leur responsable des TI (ou CIO en anglais) est dépassé par rapport à leurs besoins technologiques ».

« Seulement un travailleur sur cinq hors du département des TI demanderait à son département des TI de lui montrer les meilleures pratiques d’utilisation de la technologie », soutient Gartner.

Les répondants de la génération Y utiliseraient davantage internet que les équipes de soutien technique du département des TI pour trouver des réponses à leurs questions techniques et résoudre leurs problèmes technologiques.

De plus, 41 % des répondants qui ne travaillent pas dans un département des TI se sont dits très ou complètement satisfaits de leurs équipements de travail, par rapport à 59 % des répondants qui travaillent dans un département des TI.

Selon Gartner, moins de 50 % de l’ensemble des répondants (incluant ceux qui travaillent dans un département des TI) considèrent que leurs responsables des TI sont conscients des problèmes technologiques qui les affectent.

Lire aussi :

Les chaînes de blocs encore peu adoptées

Priorité à la rétention du personnel pour les responsables des TI

La fonction des TI dans l’organisation : conseiller plutôt que décider

Articles connexes

CIRA et SIDN vont créer une nouvelle plateforme de registre de domaines

L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (CIRA), qui gère le domaine Internet de premier niveau (TLD) .CA, et SIDN, son homologue aux Pays-Bas qui gère le TLD .NL, ont annoncé un partenariat pour développer, promouvoir et prendre en charge la plateforme de registre CIRA.

Vidéotron étend ses services à plus de 37 000 nouveaux foyers à travers le Québec

Vidéotron est sur le point de compléter le mandat qui lui avait été confié dans le cadre de l'Opération haute vitesse Canada-Québec, un partenariat entre les gouvernements du Québec et du Canada. C’est ainsi que plus de 37 000 nouveaux foyers dans 259 municipalités partout au Québec pourront bénéficier de l'ensemble des services de Vidéotron.

L’association des télécommunications offre des conseils pour préparer l’Internet et les téléphones portables en vue de la saison des tempêtes

L'Association canadienne des télécommunications (ACT) a lancé une campagne de sensibilisation, partageant les meilleures pratiques pour se préparer aux pannes potentielles d'électricité et de réseau avant la saison des tempêtes, en particulier alors que les Canadiens de l'Atlantique se préparent à affronter des conditions météorologiques extrêmes ce week-end.

L’Outaouais, l’Abitibi-Témiscamingue et la Gaspésie à la traîne dans le branchement à Internet à la maison

Une toute nouvelle enquête NETendances rendue publique cette semaine par l'Académie de la transformation numérique de l'Université Laval révèle que les adultes résidant dans trois régions administratives du Québec accusent un important retard dans leur branchement à Internet à la maison.

Xplore offrira l’Internet haute vitesse aux Canadiens des régions rurales via Jupiter 3

Le fournisseur d'accès Internet rural Xplore Inc. a annoncé qu'il offrira un accès Internet par satellite plus rapide aux Canadiens dans les régions rurales cet automne, à la suite du lancement réussi du satellite JUPITER 3 de prochaine génération.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.