Dextérité numérique : des directions des TI perçues comme étant dépassées


Dominique Lemoine - 05/06/2018

Des travailleurs pensent tout bas que leurs cadres supérieurs sont dépassés par rapport aux besoins technologiques de leur département, selon un sondage international effectué par Gartner.Illustration du concept du travail dans un bureau

La firme de recherche Gartner, basée au Connecticut, affirme que « plusieurs travailleurs qui évoluent dans des départements autres que celui des technologies de l’information (TI) croient que leur responsable des TI (ou CIO en anglais) est dépassé par rapport à leurs besoins technologiques ».

« Seulement un travailleur sur cinq hors du département des TI demanderait à son département des TI de lui montrer les meilleures pratiques d’utilisation de la technologie », soutient Gartner.

Les répondants de la génération Y utiliseraient davantage internet que les équipes de soutien technique du département des TI pour trouver des réponses à leurs questions techniques et résoudre leurs problèmes technologiques.

De plus, 41 % des répondants qui ne travaillent pas dans un département des TI se sont dits très ou complètement satisfaits de leurs équipements de travail, par rapport à 59 % des répondants qui travaillent dans un département des TI.

Selon Gartner, moins de 50 % de l’ensemble des répondants (incluant ceux qui travaillent dans un département des TI) considèrent que leurs responsables des TI sont conscients des problèmes technologiques qui les affectent.

Lire aussi :

Les chaînes de blocs encore peu adoptées

Priorité à la rétention du personnel pour les responsables des TI

La fonction des TI dans l’organisation : conseiller plutôt que décider




Tags: , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+